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Discussion: voip.wengo.fr : CONGESTION

  1. #1
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    voip.wengo.fr : CONGESTION

    Bonjour,

    C'est mon premier post et ma première expérience avec asterisk.
    Ma config est la suivante :
    2 softphone et un enregistrement SIP chez wengo (Service NeufTalk de SFR)

    Tout fonctionne correctement de ce que j'ai pu mettre en place pour la partie locale. Là où ça coince, c'est avec NeufTalk.

    Je n'arrive pas à passer des appels vers l'extérieur. Je suis bien enregistré chez wengo :

    Code:
    *CLI> sip show registry
    Host                           dnsmgr Username       Refresh State                Reg.Time                 
    voip.wengo.fr:5060             N      myusrname            1785 Registered           Mon, 31 Jan 2011 18:01:50
    1 SIP registrations.
    Les logs lorsque je tente un appel à l'extérieur par wengo :

    Code:
    == Using SIP RTP CoS mark 5
        -- Executing [01XXXXXXXX@local:1] Dial("SIP/RYP-0000000f", "SIP/01XXXXXXXX@neuftalk-out") in new stack
      == Using SIP RTP CoS mark 5
        -- Called 01XXXXXXXX@neuftalk-out
        -- SIP/neuftalk-out-00000010 is circuit-busy
      == Everyone is busy/congested at this time (1:0/1/0)
        -- Auto fallthrough, channel 'SIP/RYP-0000000f' status is 'CONGESTION'
    La partie appels sortants dans sip.conf

    Code:
    [neuftalk-out] 	
    type=peer
    host=voip.wengo.fr
    username=myusrname
    fromuser=myusrname
    secret=password
    nat=yes
    J'ai testé un enregistrement depuis X-lite directement chez wengo sans passer par asterisk ... Ca fonctionne, je peux appeler.
    Je me demandais si wengo n'appliquait pas des restrictions pour les PBX. Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

    En fouillant la doc asterisk, j'ai changé le useragent dans sip.conf [general] par celui de X-lite.

    Code:
    useragent=X-Lite 4 release 4.0 stamp 58832
    Rien n'y fait. Je ne vois plus vraiment où chercher par manque de qualification, je fais donc appel à vous.

    Merci.

  2. #2
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    J'ai complétement abandonné ce service de SFR.
    Je les soupçonne d'appliquer des restrictions pour les PBX suite à leur offre illimité mobile.

    Je suis passé chez OVH et tout fonctionne correctement.
    Je me penche sur les conférences et ne manquerai pas de vous solliciter en cas de besoin.

    Merci

  3. #3
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  4. #4
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    Essaye d'activer le debug des entêtes SIP pour voir le message retourné :

    Code:
    sip set debug on
    Il est possible que tu ais un problème de négociation de codec ou autre.

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