Bonjour,
C'est mon premier post et ma première expérience avec asterisk.
Ma config est la suivante :
2 softphone et un enregistrement SIP chez wengo (Service NeufTalk de SFR)
Tout fonctionne correctement de ce que j'ai pu mettre en place pour la partie locale. Là où ça coince, c'est avec NeufTalk.
Je n'arrive pas à passer des appels vers l'extérieur. Je suis bien enregistré chez wengo :
Les logs lorsque je tente un appel à l'extérieur par wengo :Code:*CLI> sip show registry Host dnsmgr Username Refresh State Reg.Time voip.wengo.fr:5060 N myusrname 1785 Registered Mon, 31 Jan 2011 18:01:50 1 SIP registrations.
La partie appels sortants dans sip.confCode:== Using SIP RTP CoS mark 5 -- Executing [01XXXXXXXX@local:1] Dial("SIP/RYP-0000000f", "SIP/01XXXXXXXX@neuftalk-out") in new stack == Using SIP RTP CoS mark 5 -- Called 01XXXXXXXX@neuftalk-out -- SIP/neuftalk-out-00000010 is circuit-busy == Everyone is busy/congested at this time (1:0/1/0) -- Auto fallthrough, channel 'SIP/RYP-0000000f' status is 'CONGESTION'
J'ai testé un enregistrement depuis X-lite directement chez wengo sans passer par asterisk ... Ca fonctionne, je peux appeler.Code:[neuftalk-out] type=peer host=voip.wengo.fr username=myusrname fromuser=myusrname secret=password nat=yes
Je me demandais si wengo n'appliquait pas des restrictions pour les PBX. Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
En fouillant la doc asterisk, j'ai changé le useragent dans sip.conf [general] par celui de X-lite.
Rien n'y fait. Je ne vois plus vraiment où chercher par manque de qualification, je fais donc appel à vous.Code:useragent=X-Lite 4 release 4.0 stamp 58832
Merci.

Répondre avec citation