Bonjour,

Le système sur lequel je travail est une trixbox pro (Asterisk 1.6.0.28-samy-r90).

L'architecture réseau est centralisé. Deux IPBX distants identiques reliés en IAX.

Ma société possède plusieurs sites répartis sur 12 départements interconnectés via VPN Equant (OBS - Orange Business Service).

Actuellement lors de la composition d'un numéro d'urgence (15 - 17 - 18 - 112), nous sortons via notre opérateur à Lyon, donc le centre de secours le plus proche de là bas.

Le but étant de router l'appel au plus proche du site appelant.

Grâce au plan de numérotation nous pouvons récupérer le département appelant en interne :

9XXYZZ
9 : préfixe interne
XX : département
Y : Numéro du site dans le département
ZZ : Numéro du poste

J'attend, de notre opérateur, la liste des numéros SDA des secours pour chaque numéros en fonction des départements couverts.

En attendant je souhaite préparer la numérotation et effectuer des tests sur des numéros bidon nous appartenant.

L'idée de faire plein de sous menus est un peu bordélique.
L'idée de faire plein d'extension est un peu trop honéreuse (même si la sécurité n'a pas de prix).

Je pensé à un script agi, mais il faut que je décortique la tonne d'exemple présente sur le net, néamoins je suis capable de saisir rapidement les différentes notions en programmation.

C'est pourquoi je demande votre aide, vision des choses et expériences pour m'aider à résoudre le problème.

Cordialement,

Acolyte.