Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: SPA 3102, déconnection

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai mis mes fichiers de config ici
    - les fichiers pour le provisionig
    - les images écran des onglets regional et pstn-line du spa3102 (freebox)

(bientôt onglet line1 du spa3102 (freebox) et onglets regional, line1 et pstn-line du spa3102 (FT)

http://www.linux-nuts.com/asterisk/

anne

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Hello everybody,

Vynce je te remercie, j'ai copié sur tes fichiers et maintenant mes appels sortants sont nyckel.Par rapport à ta conf mon paramètre Detect Polarity Reversal: dans PSTN Disconnect Detection est à no comme expliqué dans la doc de Philippe Roudel mentionnée dans une réponse ci-dessus

Courage à tous les braves qui utilisent le SPA3102 ;-)

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Alain77 Voir le message
    Hello everybody,

Vynce je te remercie, j'ai copié sur tes fichiers et maintenant mes appels sortants sont nyckel.Par rapport à ta conf mon paramètre Detect Polarity Reversal: dans PSTN Disconnect Detection est à no comme expliqué dans la doc de Philippe Roudel mentionnée dans une réponse ci-dessus

Courage à tous les braves qui utilisent le SPA3102 ;-)
    vynce a encore des soucis...
    qu'as-tu fait à part la detection de polarité que tu as mis à non?

Au sujet de la doc de Philippe Roudel, toute la première partie concernant la config du spa3102 a été faite par danarf en 2008. Il a ajouté la config d'asterisk

Anne
    Dernière modification par ecureuil ; 22/02/2011 à 16h59.

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Au moins mes fichiers de conf auront servis, content pour toi Alain77. Bon sinon j'ai mis les mêmes infos que dans tes fichiers ecureuil et toujours pareil.
    C'était super sympa d'avoir pris le temps de les mettre en ligne.

Je suis vraiment embêté. En désespoir de cause je vais aller acheter demain un nouveau cable RJ11, car là j'ai beau fouiller le net, je retombe toujours sur ce que j'ai déjà fait.

Si au moins j'arrivais à avoir plus de log, mais j'ai juste l'info comme quoi la conversation est en cours.

J'espère y arriver un jour ......
    Si vous avez une idée elle sera plus que la bienvenue

Vincent (qui se fait des cheveux blancs avec cette histoire ....)

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    vynce : As-tu essayé en mettant le paramètre Detect Polarity Reversal à no?

Ce qui ne veut pas fonctionner c'est le spa connecté à la rj11 de la freebox?

Avec tes derniers essais, quels sont les symptômes exacts...

Anne

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai mis sur http://www.linux-nuts.com/asterisk/
    ma config :
    - Provisioning
    - onglet regional, line1 et pstn line du spa3102 relié au RJ11 de la freebox
    - onglet regional, line1 et pstn line du spa3102 relié au RJ11 de la ligne FT

J'utilise freepbx pour configurer asterisk.

J'ai la présentation du nom avec FT.
    Je viens de tester la présentation du nom
    FT - FT : oui ( Nom Prénom )
    FT - freebox : non
    FT - freephonie : non
    frebox - FT : non
    freebox - freebox : oui ( NOM PRENOM )
    freebox - frephonie : oui ( NOM PRENOM )
    freephonie - FT : non
    freephonie - freebox : oui ( Prénom Nom )
    freephonie - freephonie : oui ( Prénom Nom )

Merci à Sylvain, Danardf, Jibé pour leur aide.
    Merci à ma mère et à mon fils pour leur test téléphonique

J'ai également hylafax que que j'utilise avec Asterisk via iaxmodem.
    Je viens de tester :
    Emission de fax avec FT et freebox (rj11 de la freefox)
    Réception de fax avec FT.

Avec le sip de Free, le fax ne passent pas, ni en émission, ni en réception.
    La réception de fax passe avec la rj11 de la freebox. Mais comme mon sip est activé, il faudrait que je bloque mon sip pour pouvoir recevoir un fax via la rj11 de la freebox, donc pas viable en réception.

Merci à ma soeur pour les tests de fax

Anne
    Dernière modification par ecureuil ; 23/02/2011 à 21h13.

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ecureuil Voir le message
    vynce a encore des soucis...
    qu'as-tu fait à part la detection de polarité que tu as mis à non?

Au sujet de la doc de Philippe Roudel, toute la première partie concernant la config du spa3102 a été faite par danarf en 2008. Il a ajouté la config d'asterisk

Anne
    Rien d'autre, à part que comme je n'ai pas de téléphone analogique j'utilise x-lite directement connecté au spa3102.D'autre part je n'utilise pas asterisk mais 3CX comme IPBX et j'ai préféré limité le nombre de couches pour faire la mise au point.

Eh bien je remercie danardf pour sa superbe doc sur la configuration du SPA3102
    Dernière modification par Alain77 ; 23/02/2011 à 20h52.

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je viens de tester en mettant le paramètre Detect Polarity à no et toujours pareil. Je vais tester avec un autre câble ce soir ou demain. En attendant je continue à chercher.

Merci encore pour tous vos conseils.

Vincent

Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Le disconnect tone a été pour moi le seul moyen "fiable" de detecter un raccroché coté pstn.
    J'ai testé comme vous le port fxo des linksys , grandstream...
    Je n'ai pas ete convaincu et je préfère utiliser des cartes avec lesquelles j'ai un fonctionnement parfait sur toutes les lignes, indispensable pour un usage pro. Pour pas de prise de tete, c'est Digium. Mais j'ai testé aussi une bonne dizaines d'adaptateurs et cartes avant de trouver le bon hard et la bonne config soft pour mes clients.

On arrete pas de le dire ici mais certains s'entetent... Au final, vous vous rendrez compte que l'economie ne vaut pas le coup...

Ca date de plus d'un an donc je n'ai plus vraiment la memoire fraiche. Mais le seul moyen fiable et logique et d'utiliser le disconnect tone et celui-ci uniquement afin d'eviter des raccrochés avec les autres modes. Je parle pour les ata. Il faut donc analyser le disconnect tone de VOTRE ligne. Je me suis battu avec un probleme de ce type avec un ht503 grandstream mais le pb est le meme sur un spa3102
    On enregistre celui-ci coté asterisk au format qu'on veut. On analyse le timing et le niveau avec un logiciel type audacity. On retranscrit les valeurs obtenus avec un petit peu de marge cote niveaux en une chaine au format de l'ata.
    Le disconnect tone envoyé correspondant alors bien à la chaine dans les settings de l'ata, le raccroché sera alors detecté parfaitement, rapidement, et sans erreur.
    Reste que la qualité sonore du spa3102 restera ce qu'elle est...
    Attention , je parle bien du ports fxo, la qualité sonore du port fxs , elle, n'a pas de probleme pour moi.

Les -20db du disconnect tone doivent souvent etre modifiés. Pour moi la valeur correcte est souvent autour de -27db. Mais tu dois regarder toi meme pour TA ligne.

Fastm3.

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Comme tu me l'as conseillé fastm3, j'ai enregistré le son du raccroché et je l'ai chargé dans Audacity. Je me retrouve avec un spectre, et je cherche maintenant comment retrouver les valeurs à saisir dans la config du SPA à partir de ces nouvelles informations.

Si quelqu'un sait comment s'y prendre, merci d'avance.
    Voilà les infos récupérer :

Le fichier wav qui correspond au son enregistré par le SPA lorsque la personne à l'autre bout du fil raccroche : http://dl.dropbox.com/u/8838006/raccroche.wav

Voilà le spectre du décroché écouté par le SPA dans Audacity :

Pour comparer, j'ai générer un son à 440Hz toujours avec Audacity :

Fastm3, comment as tu fait à partir de ces infos pour trouver le son du décroché qui
    correspondait chez toi ?

Merci encore pour tous vos conseils,
    Vincent

Règles de messages