Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Projet de VoIP au sein d'une association

Membre Association Avatar de hb22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Que me conseille-tu ? (Elastix, Xivo...)
    J'utilise deux distributions :
    - Elastix (Centos, Asterisk, FreePBX et plein d'autres choses, trop ?)
    - AsteriskNow (Centos, Asterisk et FreePBX)
    Je ne connais pas Xivo mais cela semble bien aussi.

Donc à ton avis, est-ce que 6 communications simultanées par site peuvent être supportées par une connexion ADSL avec les caractéristiques du DSLAM et la longueur que j'ai mentionné?
    En g711 c'est un peu juste. 4 ok, 5 si tout va bien, 6 un peu juste. Après cela dépend : le mieux que j'ai testé est du Free dégroupé. Une solution est de passer en g729 mais avec une légère diminution de la qualité audio. Ou bien en SDSL mais le prix n'est pas le même.

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par hb22 Voir le message
    Ou bien en SDSL mais le prix n'est pas le même.
    oui après cela dépend du provider : j'ai vu du sdsl à 25€/mois pour du 5 mbps mais bon je me doute bien que la disponibilité et la GTR doit être en rapport....

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je vois souvent parler d'ADSL ou SDSL dans ce forum, mais pourquoi ne pas utiliser une connexion câblée (numéricable, dartybox, auchanbox,...) ?

C'est ce que j'ai et ça fonctionne très bien et un abonnement de base sans TV et sans téléphone est très abordable. Ensuite il est aussi possible d'avoir un backup en ADSL, ça serait pas de chance que les 2 technos soient en panne en même temps.

Olivier

Membre Association
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par OlivierW Voir le message
    Je vois souvent parler d'ADSL ou SDSL dans ce forum, mais pourquoi ne pas utiliser une connexion câblée (numéricable, dartybox, auchanbox,...) ?

C'est ce que j'ai et ça fonctionne très bien et un abonnement de base sans TV et sans téléphone est très abordable. Ensuite il est aussi possible d'avoir un backup en ADSL, ça serait pas de chance que les 2 technos soient en panne en même temps.

Olivier
    L'argument des deux technos est bon, malheureusement le câble n'est pas disponible partout, et le débit du câble d'un immeuble est partagé entre les différents utilisateurs de celui-ci, c'est un problème pour une utilisation de la voip.

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bien l'étude est en cours de notre côté : nous n'écartons aucune piste et essayons de mettre en corrélation nos besoins, le budget disponible, la qualité et la fiabilité du service rendu.

Au vu des éclaircissements apportés sur ce forum, de recherches sur d'autres forums, de devis réalisés chez plusieurs prestataires, il apparaît que nous allons probablement revoir nos besoins à la baisse et disposer sur chacun des 2 sites de 4 appels simultanés.

En conséquence, l'hypothèse de 2 liens ADSL dédiés ne nous paraît pas si incongrue que cela, avec en backup, les 2 autres liens ADSL dont nous disposons sur chaque site. Nous conserverons également 2 lignes analogiques sur chaque site : une pour le FAX, l'autre pour l'ascenseur : nous pourrons donc les utliser également en cas de défaillance.

Par ailleurs, nous projetons 1 PABX par site, (nous avons 2 pc de même config que nous avons récupéré) avec une solution RAID, une redondance électrique. Sur chacun tournera Xivo.

Peut-être conserverons-nous une partie des T0 que nous avons sur chaque site (actuellement 2 par site) pour les appels entrants et en solution de backup. Si nous le faisons, j'imagine que ce sera uniquement le temps de tester la fiabilité de l'installation.

pour la portabilité des numéros, elle sera probablement réalisée par l'opérateur Voip que nous choisirons.

Voili voilou pour nos dernières cogitations en la matière, merci de me dire ce que vous en pensez...

Merci d'avance à tous ;-)

Règles de messages