Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Xivo renvoi d'appels general

  1. #21
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oups, ce doit etre la fatique, voici le résultat :

    Code:
    *CLI> dialplan show default
    [ Context 'default' created by 'pbx_config' ]
      '*6661' =>        hint: SIP/07v5k                              [pbx_config]
      '*6662' =>        hint: SIP/60t2y                              [pbx_config]
      '1000' =>         hint: SIP/07v5k                              [pbx_config]
                        1. Set(XIVO_BASE_CONTEXT=${CONTEXT})          [pbx_config]
                        2. Set(XIVO_BASE_EXTEN=${EXTEN})              [pbx_config]
                        3. GoSub(user,s,1(1,1,,fr_FR))                [pbx_config]
      '1001' =>         hint: SIP/60t2y                              [pbx_config]
                        1. Set(XIVO_BASE_CONTEXT=${CONTEXT})          [pbx_config]
                        2. Set(XIVO_BASE_EXTEN=${EXTEN})              [pbx_config]
                        3. GoSub(user,s,1(2,2,,fr_FR))                [pbx_config]
      '1500' =>         1. Set(XIVO_BASE_CONTEXT=${CONTEXT})          [pbx_config]
                        2. Set(XIVO_BASE_EXTEN=${EXTEN})              [pbx_config]
                        3. GoSub(group,s,1(1,))                       [pbx_config]
      'i' =>            1. Playback(no-user-find)                     [pbx_config]
                        2. Hangup()                                   [pbx_config]
      't' =>            1. Hangup()                                   [pbx_config]
      Include =>        'to-extern'                                   [pbx_config]
      Include =>        'from-extern'                                 [pbx_config]
      Include =>        'fax-context'                                 [pbx_config]
      Include =>        'xivo-features'                               [pbx_config]
      Include =>        'xivo-extrafeatures'                          [pbx_config]
      Include =>        'parkedcalls'                                 [pbx_config]
    
    -= 7 extensions (16 priorities) in 1 context. =-

  2. #22
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Je viens de tomber sur le thread que je trouve intéressant, cependant j'ai quelque question :

    Code:
    exten => **1244**500,1,Answer()
    Le 500 est le numéro du poste interne sur lequel on souhaite activer le transfert ?

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    48
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par seb Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de tomber sur le thread que je trouve intéressant, cependant j'ai quelque question :

    Code:
    exten => **1244**500,1,Answer()
    Le 500 est le numéro du poste interne sur lequel on souhaite activer le transfert ?
    Non, l'extension est assez arbitraire (en tous cas sur un XiVO récent), elle pourrait surement être plus simple, mais elle reste la même, peu importe qui la compose.

  4. #24
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je veux tester justement cela sur un XiVO récent.

    Donc il est tout à fait possible de changer **1244**500 par **1234**120 par exemple ou cela pose t'il un problème particulier ?

    L'extension **1244**500 peut être utilisée par toute les entités, il n'y aura pas de restriction ?

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    48
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par seb Voir le message
    Je veux tester justement cela sur un XiVO récent.

    Donc il est tout à fait possible de changer **1244**500 par **1234**120 par exemple ou cela pose t'il un problème particulier ?

    L'extension **1244**500 peut être utilisée par toute les entités, il n'y aura pas de restriction ?
    Tu peux même complètement changer l'extension, sans avoir besoin de mettre des étoiles partout, genre 123456789, par contre il ne faut pas que ça entre en conflit avec d'autres extensions (sortantes, par exemple) et pour ça, commencer par ** est une bonne idée.

    Pour l'accès à cette extension, ça dépend dans quel contexte tu l'enregistres. Si tu la mets dans [default], seuls les utilisateurs du contexte default pourront l'utiliser. Pour y donner accès à plusieurs entités, il te faudra:
    1. créer un nouveau contexte [global-forward], par exemple (Services > IPBX > Configuration IPBX > Contextes > Ajouter)
    2. enregistrer l'extension dans ce contexte via le dialplan
    3. puis inclure ce contexte (Services > IPBX > Configuration IPBX > Contextes > Éditer > Onglet Général > Inclure des sous-contextes) dans chacun des autres contextes où tu veux que l'extension soit accessible.

  6. #26
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai du mal à comprendre la manipulation, je vais essayer de reprendre tes indications

    [RenvoiGeneral]
    ;BLF
    exten => **1244**500,hint,Custom:lampRenvGen


    ;Activation/Desactivation BLF Renvoi General
    exten => _**1244**XXXXXXXXXX,1,NoOp(Enregistrement Numero)
    exten => _**1244**XXXXXXXXXX,n,Set(DB(Renvoi/Extension)=${EXTEN:8})
    exten => _**1244**XXXXXXXXXX,n,Hangup()

    exten => **1244**500,1,Answer()
    exten => **1244**500,n,GotoIf($[${DB(Renvoi/General)} = 1]?Actif:PasActif)
    exten => **1244**500,n,Hangup()
    exten => **1244**500,n(Actif),Set(DB(Renvoi/General)=0)
    exten => **1244**500,n,Set(DEVSTATE(Custom:lampRenvGen)=NOT _INUSE)
    exten => **1244**500,n,Playback(RenvoiDesactive)
    exten => **1244**500,n,Hangup()
    exten => **1244**500,n(PasActif),Set(DB(Renvoi/General)=1)
    exten => **1244**500,n,Set(DEVSTATE(Custom:lampRenvGen)=BUS Y)
    exten => **1244**500,n,Playback(RenvoiActive)
    exten => **1244**500,n,Hangup()

    [CheckRenv]
    exten = s,1,NoOp(Controle Renvoi General)
    exten = s,n,GotoIf($[${DB(Renvoi/General)} = 1]?Actif:PasActif)
    exten = s,n(Actif),NoOp(Renvoi Actif)
    exten = s,n,Goto(TONCONTEXTEPOURLESAPPELS,${DB(Renvoi/Extension)},1)
    exten = s,n,Hangup()
    exten = s,n(PasActif),NoOp(Renvoi Desactive)
    exten = s,n,Return()
    Est-ce bien dans Configuration IPBX > Fichiers de configuration > Ajouter ? Je dois copier cela dans le fichier RenvoiGeneral.conf (à créer) ?

    1. créer un nouveau contexte [global-forward], par exemple (Services > IPBX > Configuration IPBX > Contextes > Ajouter)
    Je lui donne le "Nom/Nom affiché" global-forward
    Entité : le choix de l'entité
    Type de contexte : ??

    2. enregistrer l'extension dans ce contexte via le dialplan
    Alors là, je suis complétement largué ! Tu peux m'expliquer s'il te plaît ?

    3. puis inclure ce contexte (Services > IPBX > Configuration IPBX > Contextes > Éditer > Onglet Général > Inclure des sous-contextes) dans chacun des autres contextes où tu veux que l'extension soit accessible.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    48
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Effectivement, il faut ajouter un fichier de configuration (qui contient du dialplan) dans Configuration IPBX > Fichiers de configuration > Ajouter. Le nom du fichier importe peu, ce qui compte est le [RenvoiGeneral] qui est le contexte. On peut définir plusieurs fois le même contexte dans des fichiers différents, les différentes extensions seront mergées ensemble dans le même contexte (si elle ne sont pas les mêmes). Je te conseille vivement d'apprendre les bases du dialplan, c'est beaucoup plus simple de comprendre après: http://www.asteriskdocs.org/en/2nd_E...isk-CHP-5.html

    1. Dans notre cas, [RenvoiGeneral] est notre contexte que nous allons créer. Ce sera un contexte de type interne (ni entrant, ni sortant), dont le nom sera RenvoiGeneral (les crochets sont uniquement là dans le dialplan.

    2. Par "enregistrer l'extension dans ce contexte via le dialplan", je voulais dire créer le fichier de configuration (dialplan) comme dit plus haut. C'est ce fichier qui va dire à Asterisk que l'extension "**1244**500" appartient au contexte RenvoiGeneral.

    Le contexte [CheckRenv] n'a pas besoin d'être créé dans l'interface web, car on n'a pas besoin de l'inclure directement dans d'autres contextes, mais ce contexte sera disponible directement sous forme de sous-routine de prétraitement (via l'extension s)

  8. #28
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour Sébastien

    C'est bien ce que j'avais essayé de faire, mais sans succès, l'extension **1244**500 n'est pas reconnue :

    Code:
    NOTICE[3653][C-00000007]: chan_sip.c:25704 handle_request_invite: Call from '65vpyg' (192.168.1.223:55430) to extension '**1244**500' rejected because extension not found in context 'internal-entite-1'
    Voici comment j'ai procédé :

    1. Configuration IPBX > Fichiers de configuration > Fichier : RenvoiGeneral.conf (j'ai enlevé [CheckRenv] dans celui-ci !)
    2. Configuration IPBX > Contextes > Nouveau : renvoigeneral
    Nom : renvoigeneral
    Nom affiché : RenvoiGeneral
    Entité : TEST
    Type de contexte : Interne
    Include des contextes : Appels internes (internal-entité-1)

    J'ai même essayé de rajouter le contexte "renvoigeneral" dans "internal-entite-1), le problème reste identique...

    Le CLI du dialplan show :

    Code:
    voip2*CLI> dialplan show renvoigeneral
    [ Context 'renvoigeneral' created by 'pbx_config' ]
      'i' =>            1. Playback(no-user-find)                     [pbx_config]
                        2. Hangup()                                   [pbx_config]
      't' =>            1. Hangup()                                   [pbx_config]
      Include =>        'xivo-features'                               [pbx_config]
      Include =>        'xivo-extrafeatures'                          [pbx_config]
      Include =>        'parkedcalls'                                 [pbx_config]
      Include =>        'internal-entite-1'                           [pbx_config]
    
    -= 2 extensions (3 priorities) in 1 context. =-
    voip2*CLI> dialplan show RenvoiGeneral
    [ Context 'RenvoiGeneral' created by 'pbx_config' ]
      '**1244**500' =>  hint: Custom:lampRenvGen                      [pbx_config]
                        1. Answer()                                   [pbx_config]
                        2. GotoIf($[${DB(Renvoi/General)} = 1]?Actif:PasActif) [pbx_config]
                        3. Hangup()                                   [pbx_config]
         [Actif]        4. Set(DB(Renvoi/General)=0)                  [pbx_config]
                        5. Set(DEVSTATE(Custom:lampRenvGen)=NOT _INUSE) [pbx_config]
                        6. Playback(RenvoiDesactive)                  [pbx_config]
                        7. Hangup()                                   [pbx_config]
         [PasActif]     8. Set(DB(Renvoi/General)=1)                  [pbx_config]
                        9. Set(DEVSTATE(Custom:lampRenvGen)=BUS Y)    [pbx_config]
                        10. Playback(RenvoiActive)                    [pbx_config]
                        11. Hangup()                                  [pbx_config]
      '_**1244**XXXXXXXXXX' => 1. NoOp(Enregistrement Numero)                [pbx_config]
                        2. Set(DB(Renvoi/Extension)=${EXTEN:8})       [pbx_config]
                        3. Hangup()                                   [pbx_config]
    
    -= 2 extensions (15 priorities) in 1 context. =-
    OU je me plante dans la configuration ?

  9. #29
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai trouvé le problème d'include de l'extension...

    Il faut changer [RenvoiGeneral] par [renvoigeneral]

    Sur mon Aastra, je n'ai pas la LED qui s'allume, pourtant j'ai ajouté le **1244**500 sur la touche n°1. Est-ce que la LED doit s'allumer ou j'ai rêvé cette fonctionnalité ?

    Concernant le [CheckRenv] ou faut-il l'inscrire afin de l'utiliser ?

    J'ai créer le fichier dans Configuration IPBX > Fichier de configuration puis dans Appels entrants > SDA j'ai ajouté la Sous-routine de prétraitement : "CheckRenv".

    Est-ce comme cela qu'il faut gérer ?

    Avec cette méthode, le numéro qui arrive sur le poste de renvoi n'est pas présenté, existe t'il une solution pour afficher le numéro de l'appelant ?
    Dernière modification par seb ; 27/11/2015 à 13h35.

  10. #30
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    J'ai par exemple deux téléphones, avec cette méthode si j'active le renvoi sur le premier téléphone, le second bascule aussi en mode renvoi.

    Comment faire pour activer le renvoi extérieur uniquement sur le téléphone que je souhaite ??

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •