Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: recherche d'une entreprise pour un contrat professionnel

  1. #21
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Peut être le CV et LM ne sont pas top, mais il y a un autre problème pour
    beaucoup de membres de ce forum et moi même à prendre des stagiaires:
    la confidentialité et la sensibilité des donnés.

    Peut être il serai mieux de poster sur un forum plus intégrateurs

  2. #22
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Tu peux donner les liens des forums dont tu parles ?
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  3. #23
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0
    Merci tout d'abord de vous intéresser à ce sujet. Je met à disposition mon CV.
    Je vais regarder les liens de plus près et ainsi ouvrir à peux près le même topic.
    Si j'ai poster et demander sur ce forum c'est tout simplement que je privilégie le domaine du libre. Mais maintenant je ne vais pas faire mon difficile . :p

    Mon CV CV 2010_3.pdf

  5. #25
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ahah..; à une époque, ca nous amusait d'aller balancer de la farine en fin d'année sur les lycéens de le dantec.... hohohohohoh....

    allez, pour me rattraper..... quelques conseils....

    il faut que le titre du CV indique tout de suite au DRH à quel département envoyer ton CV... genre... "Technicien en Réseaux Informatiques" : tu as le niveau de poste que tu recherches (technicien) et le domaine

    détaille mieux tes compétences SI, quelles matières as tu étudiées (et surtout les sujets qui t'ont plus intéressés et ou t'assures) et donc quelles compétences acquises
    asterisk est mieux compris comme logiciel opensource de PABX
    VLANS... voila qui devient intéressant... détaille un peu

    je ferais passer après formation tes expériences employé communal / ouvrier agricole, (dans une section stages/divers) c'est bien ca montre que tu es travailleur, mais ta formation est plus intéressante

    ce qui est important, c'est que je suppose que toute ta promo cherche du taf sur le trégor, donc il faut que ton cv montre que tu es meilleur que tes collègues, pas par les notes, mais par ce que tu as acquis.
    si tu es autonome, précise en prouvant grace à ton expérience que c'est justifié

    voila quelques idées, je suis sur que d'autres vont t'aider...

  6. #26
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    :-)
    J'adore Erwan informatique a Plougrescant
    si ça sent pas la Bretagne la marée et le bruit des mouettes à fond !
    Ne te vexes pas, c'est pas du tout péjoratif je suis moi même d'une région bien typée et j'ai pour ma défense plein d'amis marins bretons ( normal je travail souvent en mer ).
    Sinon les conseils de Jean sont intéressants et bien vus.
    Asterisk je le traiterais plutôt de serveur Voip que de logiciel
    et je bombarderais de termes technique la description de celui ci
    déjà pour montrer la passion et l'envie et pour zapper le chasseur de tête
    ou drh, qui décidément ne vas rien comprendre et vas faire passer au cas ou.
    Dans l'ensemble, a mon avis, ton CV ne fait transparaître aucune passion pour ce que tu fais ou veux faire.

  7. #27
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    386
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    les 2 commentaires précédents sont a prendre en compte.

    je rajouterais : a la place de logiciel asterisk :

    Mise en place d'un serveur VoIP basé sur une solution open source "Asterisk"
    + comme l'a dis comdif, quelques protocoles et techno que tu as utilisé.

    Pour la mise en page : il manque l'intitulé du poste pour lequel tu postule.
    enleve les petits ronds avec une croix dedans et les trefles aussi et remplace par des -

    réduit le détail des sections employé communal et ouvrier agricole, on a l'impression que tu es plus doué a travailler dans les champs que en informatique. par contre, augmente le détail de tes connaissances.
    On ne sais pas trop ce que tu maitrise. qu'a tu fais avec asterisk? avec vicidial? combien de postes? quelles protocoles connais tu en ToIP et Réseau?

    une fois le CV nickel on passe a la lettre de motiv.

    une fois la lettre de motiv nickelle, tu renvoi tout ca a toutes les entreprises que tu as déjà contacté

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0
    Merci énormément pour toute l'aide apporté car j'imagine que cela à du vous prendre du temps.

    Je prend en compte toutes vos idées et je retravaille mon CV entièrement.

    Je vais essayer de vous le poster demain après-midi.

    merci

  9. #29
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    En fait ça nous prends le triple de temps que les 20 secondes que le recruteur mettra à lire le cv

    Je rejoins tout ce qui est dit plus haut.
    Je mettrai "permis B + véhicule" en haut à gauche, l'âge aussi, c'est le format classique, ça évite de laisser un trou, et ce sont des éléments importants qui n'ont pas leur place planqué au bout de l'adresse.
    Je retirerai "Objectif : contrat professionnel", mets plutôt en gros titre l'intitulé du poste que tu recherche (déjà dit) et parle du contrat pro dans la lettre de motivation.
    Comme déjà dit, beaucoup trop de lignes consacrées aux jobs d'été, je le mettrai en bas derrière le reste, avec une forme courte comme "5 été de suite, saisonnier dans le domaine de xxxxxxx pour ville de xxxx et société untel"
    Les sous-titres "stagiaire" et "projet pédagogique", je trouve que ça ne va pas, indique directement l'entreprise, la durée, l'année (que ça soit de Mai à Aout ou de Janvier à Avril, finalement le recruteur s'en fiche si il a la durée) et un titre accrocheur pour l'expérience que tu va ensuite décrire plus en détails.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •