oui, en fait on a actuellement en production :
- 1 IPBX Epygi Quadro qui est en production et qui fait ses entrées/sorties via SIP et ISDN -> C'est lui qui est completement en train de nous lacher.Les transferts passent de moins en moins bien a partir du standard qui est dessus et il y a parfois des coupure intempestives.
- 1 vrai serveur avec une installation TRIXBOX 2.8 que j'ai mis en place en soutient. Il communique avec l'Epygi en interne. Pour les entrées/sorties externes j'ai aussi mis un autre compte SIP dessus et je fait aussi des sorties ISDN via l'Epygi que j'utilise en passerelle. Les 20 utilisateurs basculés dessus pour le moment en sont très contant car ils n'ont plus de pertes de transferts ou des coupures intempestives. Le problème est que la B410P ne marche pas dessus pour le moment et surtout que le system de sauvegarde ne marche pas pour restaurer la config TRIXBOX sur un autre TRIXBOX et le probleme a l'air non resolu pour cette version.
Donc actuellement pour test j'ai
- 2 cartes B410P (qui représentent pour nous un investissement informatique plutot important car on se debrouille un max avec de la recup )
- autant de serveurs que besoin (car notre metier c'est le recyclage, notament informatique, et, nous avons reçu plusieurs lots de serveurs très correctes)
- 2 voir 3 lignes T0 (2 canaux chacunes)tout fraichement rajoutées et non utilisables sans cette nouvelle config à base de B410P (car l'Epygi n'as plus de port ISDN dispo)
On a réussi a faire acheter 2 B410P car nous avons fais comprendre que le PABX a venir était un outil dis critique dans le sens ou beaucoup de monde se retrouverai à ce tourner les pouces si on devait subir une longue panne.
Du coup nous voulons 2 serveurs avec chacun Asterisk et une B410P pour avoir un serveur de secours ou il nous suffis d'injecter la configue du 1er pour le mettre en production à la place de celui-ci. Ceci afin de nous laisser le temps de reparer la panne de celui qui est tombé.
Par contre, le fais de ne pas avoir d'interface graphique pour administrer le PABX qui gere tous les telephones SIP risque de ne pas trop plaire à mon collègue missioner pour tous ce qui est administration réseau/téléphonie.
Dans ce cas :
- Pensez vous qu'il soit viable d'utiliser le serveur Asterisk avec la B410P juste pour faire la passerelle avec les ISDN? (comme je fais actuellement avec l'Epygi)
Je me lance dès le reveille dans l'install de Asterisk 1.8 et ce fameux DAHDI(tappage de crane au sol).
Merci bien deja pour vos réponses
![]()