Non je ne suis pas stagiaire, mais il est vrai que j'ai commencé en tant que tel, et je me suis auto formé avec ce que j'ai trouvé sur le net, aidé aussi de mon directeur qui avait commencé à l'utiliser. Le truc c'est qu'en général je m'occupe des PBX "quand j'ai le temps" puisque je m'occupe aussi d'un parc informatique, de serveurs, de soucis d'utilisateurs... Pas toujours simple de trouver du temps pour la recherche sur Asterisk [Même si, pour le moment, ce n'est plus un soucis de temps... je ne trouve simplement plus rien j'ai testé un peu tout ce que je trouvais]
(bien que je commence à connaitre pas mal de choses via FreePBX, c'est vraiment la B410P et le trunking via DAHDI qui me pose soucis, une configuration en Full SIP par exemple c'est du pur bonheur et j'ai aucun soucis à la mettre en place... mais le Full SIP ne passe pas partout et justement j'ai besoin de cette mise à jour a cause d'un soucis pour passer la plupart de nos PBX en full SIP )

Sinon, pour le 1, c'est ok : il détecte bien la carte, et le module correspondant est chargé (d'autres le sont aussi, mais je suppose que ce n'est pas dérangeant ?)

Pour le 2, je l'ai fais et ai laissé la conf par défaut (peut être qu'il faut que je remette la conf donnée plus haut ?)

Voilà pour le 3 :

Code PHP:
DAHDI Tools Version 2.4.0

DAHDI Version
2.4.0
Echo Canceller(s): MG2
Configuration
======================

SPAN 1CCSAMI Build-out0 db (CSU)/0-133 feet (DSX-1)
SPAN 2CCSAMI Build-out0 db (CSU)/0-133 feet (DSX-1)
SPAN 3CCSAMI Build-out0 db (CSU)/0-133 feet (DSX-1)
SPAN 4CCSAMI Build-out0 db (CSU)/0-133 feet (DSX-1)

Channel map:

Channel 01Clear channel (Default) (Echo Cancelermg2) (Slaves01)
Channel 02Clear channel (Default) (Echo Cancelermg2) (Slaves02)
Channel 03Hardware assisted D-channel (Default) (Echo Cancelernone) (Slaves03)
Channel 04Clear channel (Default) (Echo Cancelermg2) (Slaves04)
Channel 05Clear channel (Default) (Echo Cancelermg2) (Slaves05)
Channel 06Hardware assisted D-channel (Default) (Echo Cancelernone) (Slaves06)
Channel 07Clear channel (Default) (Echo Cancelermg2) (Slaves07)
Channel 08: Clear channel (Default) (Echo Cancelermg2) (Slaves: 08)
Channel 09: Hardware assisted D-channel (Default) (Echo Cancelernone) (Slaves: 09)
Channel 10Clear channel (Default) (Echo Cancelermg2) (Slaves10)
Channel 11Clear channel (Default) (Echo Cancelermg2) (Slaves11)
Channel 12Hardware assisted D-channel (Default) (Echo Cancelernone) (Slaves12)

12 channels to configure.

Setting echocan for channel 1 to mg2
Setting echocan 
for channel 2 to mg2
Setting echocan 
for channel 3 to none
Setting echocan 
for channel 4 to mg2
Setting echocan 
for channel 5 to mg2
Setting echocan 
for channel 6 to none
Setting echocan 
for channel 7 to mg2
Setting echocan 
for channel 8 to mg2
Setting echocan 
for channel 9 to none
Setting echocan 
for channel 10 to mg2
Setting echocan 
for channel 11 to mg2
Setting echocan 
for channel 12 to none 
Et évidemment, les channels ne sont toujours pas visibles

Je me demandais aussi, éventuellement, si il ne serait pas possible d'avoir de votre part une documentation étape par étape pour installer la B410P sous AsteriskNow (donc, la configurer de A à Z : trunk, outbound routes, inbound routes... tout ce qui touche à DAHDI et qui impacte sur le standard, et qui n'est pas "standard").

Je n'ai pas pu avoir de formation faute de budget, mais si il faut payer pour avoir une telle doc qui permettrait un fonctionnement total alors je pense que mon association serait ok, et puis au pire pourquoi ne pas en faire une pour tous, cela éviterais bien des questions et enleverais beaucoup d'épines dans le pieds aux utilisateurs de telles interfaces.

Cependant, même au niveau des pros, difficile de trouver quelqu'un qui veuille la faire... Peut être pourriez vous sinon m'aiguiller vers un pro qui l'accepterais ? Je sais que Digium et mon fournisseur n'accepte que de m'aider sur Asterisk "pur et dur" mais ça ne me conviendrait pas, pour le coup.

Et sur Internet, je recherche ça depuis des mois, peut être que je cherche aux mauvais endroits... le soucis étant qu'évidemment souvent je tombe sur des confs non françaises et donc pas adaptées à FT...