Bonjour,
Je cherche un moyen de pouvoir déconnecter tout les utilisateurs présent sur les postes IP tout les soirs à 20h par exemple.
J'utilise asterisk 1.6 avec freePBX 2.8 et je suis en mode AMPEXTENSIONS=deviceanduser afin de permettre à mes utilisateur de pouvoir se logger / délogger sur différents postes.
Pour palier à l'oubli de déloggage par mes utilisateurs je souhaiterai pouvoir lancer une commande afin de tous les délogger chaque jour à 20h.
J'ai fais des essais en modifiant la base de donnée à l'aide d'un script:
Chaque poste à un utilisateur par défaut afin de pouvoir quand meme joindre le poste physique meme si personne n'est loggé dessus.Code:asterisk -rx "database del AMPUSER [user]/device" asterisk -rx "database del DEVICE [default_user]/user asterisk -rx "database put DEVICE [default_user]/user [default_user]
Dans l'exemple si dessus j'ai l'utilisateur "43" loggé sur le poste "443"
je supprime l'association 43 - 443:
je supprime l'association du poste et de l'utilisateur:Code:asterisk -rx "database del AMPUSER [user]/device"
je créé une association entre le poste et son utilisateur par défaut:Code:asterisk -rx "database del DEVICE [default_user]/user
Jusque la ca va à peu pret sauf que le poste 'nest plus joignable et l'état de l'utilisateur ne remote pas sur le BLF de mon téléphone. Il me manque les modification des états.Code:asterisk -rx "database put DEVICE [default_user]/user [default_user]
Si vous avez une autre méthode qui fonctionne je suis preneur,
Merci d'avance pour votre aide

Répondre avec citation