-
la 4960 a une horloge standard.... Patton recommande la 4961 High precision clock dès qu'il faut une horloge précise (fax, dect)
-
Bonjour, merci de l'info.
Cette Patton pourrait donc être indépendante du PSTN ?
-
Oui effectivement si PABX est votre client et patton est MASTER, l'horloge peut poser souci. J'ai des doutes de conversion de fax en T.38 mais bon il faut tester.
Une autre solution serait de passer pabx en master, regarder si un port Pri Net est dispo, ou possible de reconfigurer.
-
Bonsoir,
Le T38 est correctement négocié, mais j'ai bien ce souci de synchronisation dès que le FAX dépasse 1 page, en émission comme en réception.
Je n'ai ni lien T0 ni lien T2 pour synchroniser le PABX. Je suis donc bloqué...
Ee soir, j'ai testé avec un boitier ATA Linksys SPA3102 directement en SIP en parrallèle de la Patton sur le lien SDSL. Je passe pourtant en G711, mais plus de souci. Je vais continuer quand même mes recherches pour faire du T38 avec le Linksys, mais je vais donc être bien obligéde gérer les FAX hors PABX avec sa Patton.
Maintenant, je sais que le T38 jusqu'à mon opérateur fonctionne, et qu'il me faut bien une syncho dès que je passe quelque part en T2.
Par contre, autre question :
Comment font les opérateurs (SFR par exemple) pour faire la synchro avec leur boitier OneAccess, qui sont ni plus ni moins que des boitiers similaires aux Patton (SIP côté opérateur et T2 côté client) ? Ils font la synchro du côté SDSL ?
Mais si c'est le cas, comment font-ils pour les liens Fibre Optique (Completel) ?
Merci de vos retours.
Emeric.
-
je n'ai malheureusement pas de certitude, mais cela semble tout à fait un pbm de syncro, et - sans avoir d'actions chez patton - une high precision clock est censée regler ca...
-
Ah, merci Jean.
Je vais essayer de choper un Avant-Vente Patton un de ces 4 pour lui poser la question, ca vaudrait le coup de clarifier ce point une bonne fois pour toutes.
-
ce sont eux les premiers à te dire qu'il faut ça.... demande lui de s'engager, si ca marche pas, il te rembourse et t'offre 5 passerelles supplémentaires !!
Les tags pour cette discussion
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum