Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Module click2dial pour OpenERP

  1. #11
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Porté sur OpenERP v7

    Je viens de mettre à disposition sur Launchpad une nouvelle version du connecteur Asterisk pour OpenERP version 7.0 (OpenERP 7.0 a été releasé le 21 Décembre, cf http://linuxfr.org/news/openerp-7-vient-de-sortir).

    Pour obtenir le code du module :
    Code:
    % bzr branch lp:openerp-asterisk-connector
    Voilà, c'est mon petit cadeau pour cette nouvelle année !

    P.S. : si vous voulez en savoir plus sur OpenERP, vous pouvez lire ma page à ce sujet "Expérience de déploiements OpenERP dans des entreprises françaises" :
    http://people.via.ecp.fr/~alexis/openerp/
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  2. #12
    Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    104
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Thumbs up Merci, bravo et besoin d'aide...

    Bonjour Alexis,
    Tout d'abord, merci beaucoup pour ton document de retour d'expérience sur installs d'Asterisk. Ca m'a beaucoup aidé pour faire quelques choix pour implémenter asterisk.
    J'ai vu sur le site de Akretion la procédure pour installer le plugin pour OpenERP.


    1) Mais je rencontre cette erreur au moment de télécharger la librairie py-asterisk:
    hg clone https://code.google.com/p/py-asterisk/
    http autorization required
    realm: Google Code hg Repository

    2) Deuxième question, qui sort un peu du cadre d'asterisk: J'ai OpenERP6.1 et je ne sais pas comment installer ton plugin. Un petit lien qui explique un peu please??? J'ai l'impression que dans la version 6.1, le menu est caché non?

    J'espère que je n'abuse pas trop, car je vois sur le site Akretion que vous proposez du support pour l'installation entre autres...
    J'ai pas trop de sous de suite...

    Merci

  3. #13
    Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    104
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    J'avance

    Avec l'aide de Fatima, j'ai avancé...
    Maintenant quand j'essaie d'installer les modules click2dial, j'ai cette erreur:

    Avertissement
    Error occurred while validating the field(s) res_model,src_model: Invalid model name in the action definition.

    Une idée de ce que je pourrais faire?

    J'ai OpenERP 6.0.4, pas 6.1

    Merci
    Dernière modification par sbeu ; 08/04/2014 à 00h20. Motif: MAJ de ma version de OpenERP

  4. #14
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par sbeu Voir le message
    Maintenant quand j'essaie d'installer les modules click2dial, j'ai cette erreur:

    Avertissement
    Error occurred while validating the field(s) res_model,src_model: Invalid model name in the action definition.
    Est-ce que tu pourrais envoyer l'erreur complète ? Là, on n'a que la dernière ligne... dans les logs serveur, tu dois avoir la backtrace.

    Est-ce que tu utilises bien la branche lp:openerp-asterisk-connector/6.0 ? quelle revision number (la commande "bzr revno" te donnera la réponse) ?

    Je viens de faire un test à l'instant avec OpenERP 6.0 et je n'ai eu aucun problème pour l'installer les modules asterisk_click2dial et asterisk_click2dial_crm. Pour info, voilà les branches que j'ai utilisé pour cela :
    - Server : lp:openobject-server/6.0 revno 3662
    - Addons : lp:openobject-addons/6.0 revno 5466
    - Asterisk connector : lp:openerp-asterisk-connector/6.0 revno 39
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  5. #15
    Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    104
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    nouvelle erreur

    Voici le log de l'erreur qui apparait quand je clique sur "Sauvegarder" dans "Asterisk servers"

    Traceback (most recent call last):
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/netsvc.py", line 489, in dispatch
    result = ExportService.getService(service_name).dispatch(me thod, auth, params)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/service/web_services.py", line 599, in dispatch
    res = fn(db, uid, *params)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/osv/osv.py", line 122, in wrapper
    return f(self, dbname, *args, **kwargs)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/osv/osv.py", line 176, in execute
    res = self.execute_cr(cr, uid, obj, method, *args, **kw)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/osv/osv.py", line 167, in execute_cr
    return getattr(object, method)(cr, uid, *args, **kw)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/osv/orm.py", line 3654, in create
    cr.execute('insert into "'+self._table+'" (id'+upd0+") values ("+str(id_new)+upd1+')', tuple(upd2))
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/sql_db.py", line 78, in wrapper
    return f(self, *args, **kwargs)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/sql_db.py", line 131, in execute
    res = self._obj.execute(query, params)
    ProgrammingError: column "national_format_allowed" of relation "asterisk_server" does not exist
    LINE 1: ...ver" (id,"name","alert_info","extension_priority","nati onal_...
    ^

    J'ai bien l'impression que c'est un script ou une installation qui n'a pas rajouté le champ "national_format_allowed" dans la base de données, mais là je ne vois pas quoi faire.
    J'ai essayé plusieurs méthodes pour installer le module: récupérer le module par bzr (avec la branche version 6.0), et par le launchpad je crois.
    Au final la seule version du module que j'ai pu installer, je l'ai trouvée ici:
    https://www.openerp.com/apps/6.0/asterisk_click2dial/
    J'ai copié les dossiers dans le dossier addon de openerp et de là j'ai pu l'installer. Toutes les autres sources de l'addon refusaient de s'installer.



    Bonjour Alexis et autres,
    Je n'ai pas acces de suite au serveur, je vous indiquerai le message d'erreur complet demain.
    Cependant j'ai pu installer finalement les deux modules.
    J'ai malheuresement une nouvelle erreur au moment de parametrer un serveur asterisk.
    L'erreur concerne un champ qui n'existe pas dans la base, et le msg apparait au moment ou je clique sur "enregistrer".
    Je mets le message complet demain.


    Merci de votre aide.
    Dernière modification par sbeu ; 10/04/2014 à 15h59. Motif: Ajout du message d'erreur complet

  6. #16
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par sbeu Voir le message
    Voici le log de l'erreur qui apparait quand je clique sur "Sauvegarder" dans "Asterisk servers"

    Traceback (most recent call last):
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/netsvc.py", line 489, in dispatch
    result = ExportService.getService(service_name).dispatch(me thod, auth, params)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/service/web_services.py", line 599, in dispatch
    res = fn(db, uid, *params)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/osv/osv.py", line 122, in wrapper
    return f(self, dbname, *args, **kwargs)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/osv/osv.py", line 176, in execute
    res = self.execute_cr(cr, uid, obj, method, *args, **kw)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/osv/osv.py", line 167, in execute_cr
    return getattr(object, method)(cr, uid, *args, **kw)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/osv/orm.py", line 3654, in create
    cr.execute('insert into "'+self._table+'" (id'+upd0+") values ("+str(id_new)+upd1+')', tuple(upd2))
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/sql_db.py", line 78, in wrapper
    return f(self, *args, **kwargs)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/sql_db.py", line 131, in execute
    res = self._obj.execute(query, params)
    ProgrammingError: column "national_format_allowed" of relation "asterisk_server" does not exist
    LINE 1: ...ver" (id,"name","alert_info","extension_priority","nati onal_...
    ^

    J'ai bien l'impression que c'est un script ou une installation qui n'a pas rajouté le champ "national_format_allowed" dans la base de données, mais là je ne vois pas quoi faire.
    Le champ "national_format_allowed" sur asterisk.server existait dans une ancienne version, mais il n'existe plus depuis un certain temps.

    Est-ce que vous n'auriez-pas 2 versions du connecteur Asterisk dans votre addons-path par hasard (cf le fichier de config du serveur pour connaitre le addons-path) ? En tout cas, la version du module asterisk qui est prise en compte par votre serveur OpenERP n'est pas la bonne. Et si vous aviez installé le module par le passé et que c'est en réalisé une mise à jour du module et non une nouvelle version, il vous faut faire un upgrade du module (-d database -u asterisk_click2dial dans la ligne de commande du serveur)

    Alexis
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  7. #17
    Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    104
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    J'ai supprimé le module...

    Merci de ta réponse.
    Quand je lance la commande pour mettre à jour le module, j'ai une erreur car je suis logué comme root, et malheuresement le gars qui a installé le serveur openerp a disparu dans la nature et je ne sais pas avec quel utilisateur je devrais faire cette manip.
    Donc j'ai supprimé les 2 modules de la liste des modules ainsi que du répertoire des modules addons pour cette base.
    Je souhaiterais savoir comment installer de nouveau comme il faut le module.
    J'ai openerp-6.0.4
    Quelle version dois je télécharger?

    J'ai télécharger cette version, de cette manière:
    bzr branch lp:openerp-asterisk-connector/6.0
    Ensuite je copie les deux répertoires obtenus dans :
    /home/openerp-6.0.4/addons_mmedia
    Une fois fait ça, je mets à jour la liste des modules, et je planifie l'installation des deux nouveaux modules qui sont apparus.
    Voici le message d'erreur qui apparaît (nouvelle erreur pour moi )
    Traceback (most recent call last):
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/netsvc.py", line 489, in dispatch
    result = ExportService.getService(service_name).dispatch(me thod, auth, params)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/service/web_services.py", line 599, in dispatch
    res = fn(db, uid, *params)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/osv/osv.py", line 122, in wrapper
    return f(self, dbname, *args, **kwargs)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/osv/osv.py", line 176, in execute
    res = self.execute_cr(cr, uid, obj, method, *args, **kw)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/osv/osv.py", line 167, in execute_cr
    return getattr(object, method)(cr, uid, *args, **kw)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/addons/base/module/wizard/base_module_upgrade.py", line 98, in upgrade_module
    _db, pool = pooler.restart_pool(cr.dbname, update_module=True)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/pooler.py", line 60, in restart_pool
    return get_db_and_pool(db_name, force_demo, status, update_module=update_module)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/pooler.py", line 39, in get_db_and_pool
    addons.load_modules(db, force_demo, status, update_module)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/addons/__init__.py", line 883, in load_modules
    processed_modules.extend(load_module_graph(cr, graph, status, report=report, skip_modules=processed_modules))
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/addons/__init__.py", line 717, in load_module_graph
    modules = pool.instanciate(package.name, cr)
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/osv/osv.py", line 258, in instanciate
    res.append(klass.createInstance(self, module, cr))
    File "/home/openerp-6.0.4/server/bin/osv/osv.py", line 297, in createInstance
    assert pool.get(parent_name), "parent class %s does not exist in module %s !" % (parent_name, module)
    AssertionError: parent class wizard.open.calling.partner does not exist in module asterisk_click2dial_crm !



    Merci
    Dernière modification par sbeu ; 10/04/2014 à 18h44.

  8. #18
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je n'ai pas de solution miracle pour réparer un environnement OpenERP que je ne connais pas... je ne sais pas trop comment vous aider sans avoir accès à distance.

    Je vous conseillerai plutôt de faire l'exercice d'installer un OpenERP tout neuf sur une machine vierge, ensuite d'ajouter le connecteur Asterisk (pas besoin de copier les modules dans les addons, ce qui rend le process de mise-à-jour via bzr impossible, mais plutôt de mettre à jour le addons-path dans le fichier de config du serveur OpenERP), etc... Une fois que vous aurez appris comment installer et déployer des modules OpenERP sur un environnement qui marche, vous serez plus à l'aise pour réparer votre environnement OpenERP existant.
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  9. #19
    Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    104
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    OK!

    Je comprends, je vais faire ça.
    Vous avez raison, je vais devoir me familiariser plus avec OpenERP... Par la même occasion je lirai le papier que vous avez fait sur votre expérience de déploiement de openerp.

    A bientôt surement

  10. #20
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par sbeu Voir le message
    Je comprends, je vais faire ça.
    Vous avez raison, je vais devoir me familiariser plus avec OpenERP...
    Et, pour la phase d'apprentissage, vous aurez peut-être intérêt à utiliser la version 7.0 (en attendant la v8.0 début Juin), ça vous permettra de voir les évolutions depuis la v6.0 ; ça a vraiment beaucoup changé depuis, y compris pour le connecteur Asterisk.
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •