Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Module click2dial pour OpenERP

  1. #21
    Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    104
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    oui mais...

    oui je me doute, mais mon problème est que je vais devoir installer le connecteur chez un client qui a une version 6.0 de OpenERP...
    J'ai cru comprendre que pour migrer les données il vaut mieux passer par la boite qui fait openerp. Je proposerai quand même la migration au client (à ses frais)
    Dernière modification par sbeu ; 10/04/2014 à 23h45. Motif: à ses frais

  2. #22
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par sbeu Voir le message
    oui je me doute, mais mon problème est que je vais devoir installer le connecteur chez un client qui a une version 6.0 de OpenERP...
    J'ai cru comprendre que pour migrer les données il vaut mieux passer par la boite qui fait openerp. Je proposerai quand même la migration au client (à ses frais)
    OK, je pensais que vous vouliez faire l'installation sur votre propre serveur OpenERP.

    Surtout, ne proposez pas de migration vers une autre version d'OpenERP si vous n'avez pas une TRES SOLIDE expérience d'OpenERP, car la migration n'est pas une chose facile, surtout quand il y a des modules communautaires, des modules spécifiques, etc...
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  3. #23
    Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    104
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    ok

    J'ai vu en effet que la boite qui fait OpenERP propose de faire la migration. Mais même dans ce cas, ils préviennent qu'ils ne garantissent pas de pouvoir le faire. Donc vous imaginez bien que je ne me lancerai pas la dedans, si je n'ai même pas été capable d'installer un module
    Je vais installer un OpenERP "propre" et je vous tiens au courant.
    DERNIERE QUESTION:
    Je vais donc installer un OpenERP propre, mais il sera en 6.0
    Est ce que la page http://www.akretion.com/open-source-...voip-connector contient les bonnes instructions pour une install sur un OpenERP 6.0 ?
    En effet j'avais eu un problème sur cette ligne:
    Code:
    hg clone https://code.google.com/p/py-asterisk/
    car on me demandait un nom d'utilisateur et un mot de passe, que je n'avais pas...

    Merci

  4. #24
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par sbeu Voir le message
    J'ai vu en effet que la boite qui fait OpenERP propose de faire la migration.
    Ils migrent la base de donnée, mais pas le code des modules spécifiques/communautaires.

    Citation Envoyé par sbeu Voir le message
    Je vais donc installer un OpenERP propre, mais il sera en 6.0
    Est ce que la page http://www.akretion.com/open-source-...voip-connector contient les bonnes instructions pour une install sur un OpenERP 6.0 ?
    En effet j'avais eu un problème sur cette ligne:
    Code:
    hg clone https://code.google.com/p/py-asterisk/
    car on me demandait un nom d'utilisateur et un mot de passe, que je n'avais pas...
    Ce n'est plus nécessaire (la page n'est pas à jour... faudrait que je prenne le temps de la mettre à jour). Installez la lib py-Asterisk avec pip, et ça marchera très bien :

    sudo pip install py-Asterisk
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  5. #25
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    documentation de l'installation du module

    Citation Envoyé par sixela Voir le message
    Ils migrent la base de donnée, mais pas le code des modules spécifiques/communautaires.



    Ce n'est plus nécessaire (la page n'est pas à jour... faudrait que je prenne le temps de la mettre à jour). Installez la lib py-Asterisk avec pip, et ça marchera très bien :

    sudo pip install py-Asterisk
    Bonjour Alexis,

    Je reviens à Openerp après qqs années avec la V4 qui date vraiment. JE viens d'installer la 7, beaucoup plus simple (juste dû créer le user 'openerp' dans psql sinon, ça marche).
    Toujours à propos de ce module, il nécessite (cela aussi, je l'ai découvert...) le module openerp "base phone" pour reformater les num de tél. Mais une fois installé, j'ai l’erreur suivante quand je veux saisir un num de t'l pour un contact :
    Impossible de reformatter le numéro de téléphone '0478123453' au format international. Message d'erreur : 'module' object has no attribute 'parse'

    J'ai bien défini un pays, et les indicatifs. J'ai installé via les dépôts donnés sur le site openerp "nightly builds", sur une debian wheezy (openerp 7, pgsql 9.1)

    Merci pour ton partage d'expérience : je suis en train de lire ton retour sur openerp, très éclairant car complet et "libre" ... en fait sans guillemets!

    Laurent
    Dernière modification par Hellau ; 13/05/2014 à 20h16. Motif: info erronée

  6. #26
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je me réponds en partie....

    J'ai refait une install sur une VM "vierge" et là, à part qqs pbs de droits pour installer des modules additionnels (rien à voir avec le module Akretion), cela fonctionne. Il y a manifestement un pb de chemin dans les modules python. Le serveur sur lequel j'ai fait la première install est une machine qui est en service depuis 10 ans, et qui a vu plusieurs màj matérielles et logicielles. Je suppose qu'il doit rester des config parasites au niveau de python qqpart.

    Si il y a des suggestion autres que "réinstaller tout from scratch", je suis preneur.

    Laurent

  7. #27
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Hellau Voir le message
    J'ai refait une install sur une VM "vierge" et là, à part qqs pbs de droits pour installer des modules additionnels (rien à voir avec le module Akretion), cela fonctionne.
    Si tu as encore des soucis ou questions sur OpenERP ou le connecteur OpenERP/Asterisk, je serai au salon Solutions Linux demain après-midi et une partie de Mercredi, donc je pourrai t'aider avec plaisir.

    A+

    Alexis
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  8. #28
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut Alexis,

    un petit up sur ce sujet.
    La nouvelle version (= avec une petite icône au dessus à droite pour le "open caller") marche OK. Et quand on utilise un poste unique SIP avec un numéro qui est appelé explicitement dans le dialplan asterisk, c'est OK pour le clic2cal et le "opencaller".
    Si au lieu d"un simple poste SIP, on a un groupe pour la ressource (dans mon cas, un poste fixe SNOM + une oreillette dect ), on peut mettre comme ressource un "Local/extension_du_groupe". Pour le clic2cal, c'est OK. Mais pour le "opencaller", cela ne va pas. Le script ne trouve pas l'appel entrant. Quel critère est utilisé pour filtrer l'appel et extraire le numéro appelant? J'ai essayé en jouant sur "numéro interne", sans succès. Quel est le rôle du paramètre "numéro interne"?

    2ème question : J'ai refait l'install sur VM, passé la VM sur un serveur en "headless", et ça tourne. L'install et la màj de modules est quand même un peu galère parfois dès qu'il y a eu install/réinstall. J'ai tenté d'ajouter le module "base_phone-popup". Il est bien dans le path "addons" et j'y ai ajouté les modules indiqué dans le code "web_socket_io" et "web_action-request". Mais le module n'apparaît pas dans la listes de applis installables.

    Merci pour ton attention, et pour tes retours d'expériences détaillés (j'ai re-jeté un oeil sur ton retour asterisk récent avec intérêt)

    LAurent

  9. #29
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Hellau Voir le message
    La nouvelle version (= avec une petite icône au dessus à droite pour le "open caller") marche OK.
    Good news ! Ca m'a pris du temps de développer tout ça (ça m'a bien occupé pendant les vacances !), mais je suis content du résultat. Et j'ai déjà une branche pour OpenERP v8 depuis le mois d'Août... sachant qu'OpenERP v8 a été releasée hier (ouéééé !).

    Et quand on utilise un poste unique SIP avec un numéro qui est appelé explicitement dans le dialplan asterisk, c'est OK pour le clic2cal et le "opencaller".
    Si au lieu d"un simple poste SIP, on a un groupe pour la ressource (dans mon cas, un poste fixe SNOM + une oreillette dect ), on peut mettre comme ressource un "Local/extension_du_groupe". Pour le clic2cal, c'est OK. Mais pour le "opencaller", cela ne va pas. Le script ne trouve pas l'appel entrant.
    Oui, cela ne peut pas marcher avec Local/ pour l'appel entrant. Pour comprendre pourquoi, fais un "Status" dans AMI et regarde les infos que tu obtiens. C'est ce que fais le connecteur Asterisk, donc ça te donnera une idée de ce qui est exploitable. Tu comprendras vite que "Local/" ne peut pas marcher pour reconnaitre l'appel entrant ; seul SIP/xxx marchera.

    Si je comprends bien, comme tu as 2 comptes SIP et que tu décroches avec l'un ou l'autre, tu dois pouvoir configurer 2 comptes SIP sur ta fiche employé. Effectivement, le connecteur n'est pas prévu pour ça. Mais ce n'est pas compliqué de le modifier pour que ça marche dans ce cas ; il faudrait juste matcher sur N comptes SIP et non 1 seul. Et prévoir un champ différent pour le click2dial.

    2ème question : J'ai refait l'install sur VM, passé la VM sur un serveur en "headless", et ça tourne. L'install et la màj de modules est quand même un peu galère parfois dès qu'il y a eu install/réinstall. J'ai tenté d'ajouter le module "base_phone-popup". Il est bien dans le path "addons" et j'y ai ajouté les modules indiqué dans le code "web_socket_io" et "web_action-request". Mais le module n'apparaît pas dans la listes de applis installables.
    Bizarre. Regarde bien les dépendances de chaque module en regardant directement dans __openerp__.py, et vérifie qu'il n'y a pas de champ "installable: False" (ce qui est assez courant de nos jours avec la sortie de la v8 ; certaines branches v8 ont des modules "installable: False" qui correspondent à des modules v7 non encore portés/testés en v8.

    Alexis
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  10. #30
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Test connecteur Odoo/Asterisk

    Bonjour Alexis,

    J'utilise actuellement Odoo V8 sous windows, utilisant un IPPBX basé sur Asterisk, je souhaite tester votre connecteur Odoo/Asterisk.

    J'ai besoin d'aide dans ce sens.


    Bien à vous.

    Merci d'exister

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •