Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Asterisk connaissance générale

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    12
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Asterisk connaissance générale

    Bonjour bonjour,
    Je suis étudiant encore, et je cherche a me renseigner sur Asterisk et pourquoi pas par la suite rejoindre l'association .
    Ce soft m'intéresse énormement et je voulais donc savoir ce que vous conseillez pour les PME qui souhaitent mettre en place un serveur VOIP ?

    Etant avant tout Admin réseaux, je pensais pour assurer la haute dispo du service de faire de la paravirtualisation de manière a avoir deux machines virtuelle avec le serveur de téléphonie .
    Les deux étant connecté a une base de donnée afin de ne pas crée de script pour le transfert de fichier de configuration .

    Mais après niveau matériel je n'ai aucune connaissance sur le sujet ...
    Je fais ça simplement par passion et c'est bien beau de faire son serveur sur machine virtuelle pour essayer, mais après en production ça donne quoi en règle générale ?

    =)

    Oni'

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour, pour la PME il te faut te débrouiller. Virtualisation ça ne marche pas bien avec asterisk, sauf "openvz" ou Vmware 'Virtuozzo' Pour la base de donnée partagé google sur "Asterisk realtime" Les bases seront dans le même endroit mais séparées. Il est difficile pour le débutant de mettre tout dans la base, je te conseille de démarrer avec les fichiers de configurations et les synchroniser tout simplement avec drbd ou scp. Commence par le livre d'oreilly sur asterisk il est gratuit.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    12
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Je vois ^^
    La actuellement sous Debian Squeeze .

    Je fais de la Paravirtualisation avec KVM en commande .
    Puis avec un client Ubuntu je m'y connecte avec virt-manager, ça me permet de faire du monitoring sur les machines virtuelles, et de pouvoir les administrer a distance .

    Généralement je téléphone avec Ekiga, mais je n'ai pas essayer avec un client Windows :/

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pour les tests kvm est suffisant, asterisk ne fonctionne pas très bien au niveau de la musique d'attente et conférence, mais sinon dans le cadre des appels directs pas de souci.

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    12
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Mais par exemple pour téléphoner d'un site a un autre il faut faire un NAT sur la box, mais cela fonctionne comment ?
    Ce sont des forfait a acheter ?
    Car je pensais a un service gratuit comme DYNDNS mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour quelque chose de professionnel ...

  6. #6
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pour relier 2 serveur il suffit avoir une bonne connexion c'est tout.
    Je te conseille vivement de commencer la lecture.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •