Ca peut, certains sont a base d'asterisk en effet?
Le fait que dans 1 cas, l'un est local , l'autre est "remote" est une difference.Si oui et vu qu'ovh est un Centrex, est-ce que je peux tout de même utilisé un serveur Asterisk ? Ça fait pas un peu un doublon inutile ?
Avec un asterisk local, tu es maitre du systeme mais ca veut dire aussi qu'il faut aussi que tu le geres. Un asterisk en local est indispensable si tu veux t'interfacer avec des lignes RNIS locales par exemple.
Autre sujet, essaie de rechercher deja des reponses sur ce point ou ton thread n'aura plus rien a voir avec ton sujet: Brievement néanmoins: Ca coute le prix que te fait payer l'operateur. En centrex, pas de choix possible, en asterisk local, tu peux avoir plusieurs operateurs et technos pour choisir celui que tu veux ou avoir une solution de backup.Mais je me pose une question la :
Si je mets en place un Asterisk et si les employés veulent appeler à l'extérieur, ça coute combien ? Quel opérateur choisir ?
Je me pose cette question car en cours nous avons installer un Asterisk et nous nous somme téléphoné entre nous pour tester les différentes configurations, tout ceci était donc en local. Comment Asterisk se débrouille pour "sortir" ?
Fastm3.