Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Sondage pour fax

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Genève Suisse
    Messages
    73
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Bon ben tu as ta reponse...Tu dois ecrire ton module freepbx si c'est ce que tu veux faire.
    Ca n'est pas si compliqué que cela surtout si l'interface est "autonome" ( isolement par rapport a d'autres modules ), et il y a des chances que cela soit le cas, en prevoyant un "hook" dans ton contexte entrant.
    Les modules freepbx, ca n'est pas trés bien documenté mais les exemples sont à portée de main: les modules existants. J'en ai deja realisé quelques uns ( assez simples ) pour des clients.
    Cheers !
    Fastm3.

    Merci Fastm3, je vais étudier cela et voir ce que j'arrive à faire, en attendant ils resteront sur ce que j'ai mis en place.

    Merci à tous pour vos idées et contributions

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Genève Suisse
    Messages
    73
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par cedricscha Voir le message
    Tu as regarde du cote de Xivo?

    Tu peux faire cela avec l'interface graphique.
    c'est gentil, mais je vais quand même pas me retaper une install juste pour une interface qui sert a rien, comme le dit fast mieux vaut développer directement une petite interface sous la distrib utilisé.

    Merci quand même, car je regarderai quand même de quelle façon elle est faite sous xivo pour avoir un petit peu d'idées.

  3. #13
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour, avantfax il est pas mauvais pour ça.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Genève Suisse
    Messages
    73
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Reaper Voir le message
    Bonjour, avantfax il est pas mauvais pour ça.
    Oui mais le but serait de rester sous la même interface que freepbx, j'essaie d'éviter de surcharger en gestion web car j'ai déjà webmin en plus de freepbx.

    Et en développement une interface je pourrais peut être y ajouter la créations de modem IAX sans avoir besoins d'entrer dans les fichiers de conf.

    Bref a voir et a étudier

  5. #15
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Vous pouvez développer les modules pour freepbx, la question c'est le temps.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Genève Suisse
    Messages
    73
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui ca c'est toujours la même chose le temps est précieux, je verrais bien de toute façon c'est fonctionnel, ce n'est qu'une histoire de visuel.

    Alors je verrais bien si ca me dit de le faire.

  7. #17
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Juste une precision, freepbx sait tout a fait gerer avec l'interface standard le reroutage des faxs vers un email.
    L'ajout d'un numero de fax passant par la creation d'une extension , une inbound route , ca n'est pas tres user friendly pour l'utilisateur lambda et se pose les pbs de restrictions d'acces a l'interface d'admin d'ou la necessité d'un module dédié.
    Si l'utilisateur est "technique", il n'est nul besoin de quoique ce soit en plus.
    Si c'est juste pour la reception des faxs entrants, ca marche plutot mieux avec ffa et le dialplan pour ffa est aussi généré par freepbx. Je parle d'un fonctionnement testé avec des lignes isdn.
    L'envoi exceptionnel de fax peut etre géré par un module supplementaire. Sinon, effectivement une solution dédiée style avantfax est meilleure pour ca.

    Fastm3.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Genève Suisse
    Messages
    73
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ok merci fast, le problème c'est surtout que le client est semi lambda et qu'il m'as rétorquer que "j'ai acheter, ca m'appartient donc je veux tout les accès"
    Je vous explique pas la brassé que je me suis pris quand je lui ai créer un conte avec restriction.

    Enfin je vais étudier ce qu'il pourrais y avoir de moins contraignant.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •