Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Sondage pour fax

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Genève Suisse
    Messages
    73
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Sondage pour fax

    Bonjour à tous,

    Je cherche à faire du fax to mail avec asterisk.

    C'est à cette occasion que je vous demande vos impressions sur les implémentations que vous avez faites.

    En ce moment j'utilise asterisk 1.6 freepbx 2.8 et une ligne E1 sur carte TE121.

    Je pensais mettre en place iaxmodem et hylafax, mais je n'aurrais pas d'interaction avec l'interface graphique, moi ça ne me dérange pas mais d'autre oui.

    Si quelqu'un a déjà mis en place le fax avec l'interaction de la partie graphique quelques conseils seraient bienvenue.

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    J'utilise "Fax for Asterisk" de Digium.

    Pourquoi donc une interface graphique pour faire une simple conversion FAX vers un email avec pièce jointe en PDF ?

    Cordialement,
    Francois

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Il y'a "avantfax" aussi, à étudier.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Genève Suisse
    Messages
    73
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par F6HQZ Voir le message
    Bonjour,

    J'utilise "Fax for Asterisk" de Digium.

    Pourquoi donc une interface graphique pour faire une simple conversion FAX vers un email avec pièce jointe en PDF ?

    Cordialement,
    Francois
    Et bien moi je m'en fiche totalement mais c'est un de mes clients qui me demande ça.

    J'ai implémenter iaxmodem et hylafax pour finir, tout a l'aire de bien fonctionner mais je n'ai pas encore la conversion en pdf que je doit étudier demain.

  5. #5
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Mais il veut faire quoi au juste avec l'interface graphique ??? Parce que juste dire "je veux une interface graphique" sans savoir pourquoi faire, ça ne rime à rien.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Genève Suisse
    Messages
    73
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Mais il veut faire quoi au juste avec l'interface graphique ??? Parce que juste dire "je veux une interface graphique" sans savoir pourquoi faire, ça ne rime à rien.
    Il souhaiterai une interface simplement pour pouvoir déclarer les nouveaux numéros qui seront utilisé comme fax et d'entrer facilement les email de destination, comme avec rxfax sous freepbx.

  7. #7
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je suppose que tu veux dire les SDA qui servent au fax: bizarre car ça ne change vraiment pas tous les jours.
    Il faudra changer ces numéros dans le dialplan Asterisk, et dans le fichier FaxDispatch d'Hylafax (numéros + emails associés)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Genève Suisse
    Messages
    73
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Effectivement ca ne change pas tout les jours.

    Dans tout les cas pour moi le duo hylafax iaxmodem me convient très bien mais ce n'est pas le cas de tous.

    Le principe pour lui est que chaque SDA est utilisé pour le téléphone comme pour le fax afin que chaque personne puisse avoir son propre fax to mail sur le même numéro que son téléphone.

    En cas de changement de personnel l'adresse email change car elle est lier au nom de la personne donc pour eviter les fichiers de conf comme FaxDispatch il veux pouvoir utilisé l'interface graphique de freepbx.

  9. #9
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Tu as regarde du cote de Xivo?

    Tu peux faire cela avec l'interface graphique.
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  10. #10
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par Nightwars Voir le message
    En cas de changement de personnel l'adresse email change car elle est liée au nom de la personne donc pour eviter les fichiers de conf comme FaxDispatch il veux pouvoir utiliser l'interface graphique de freepbx.
    Bon ben tu as ta reponse...Tu dois ecrire ton module freepbx si c'est ce que tu veux faire.
    Ca n'est pas si compliqué que cela surtout si l'interface est "autonome" ( isolement par rapport a d'autres modules ), et il y a des chances que cela soit le cas, en prevoyant un "hook" dans ton contexte entrant.
    Les modules freepbx, ca n'est pas trés bien documenté mais les exemples sont à portée de main: les modules existants. J'en ai deja realisé quelques uns ( assez simples ) pour des clients.
    Cheers !
    Fastm3.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •