Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: (RÉSOLU) problème d'appel sortant Analog Trunks FXO wctdm24xxp

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montréql,Québec,Canada
    Messages
    3
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    (RÉSOLU) problème d'appel sortant Analog Trunks FXO wctdm24xxp

    Salutation a tous!

    Je ne suis pas trop habile avec linux et c'est pour ca que j'utilise asterisk gui por des fin personnel a la maison pour un moment donner (si ca fonctionne comme je veux!) relier la famille avec des softphone et ip-phone.
    J'ai plusieur problèmes mais je vais commencer avec un pour le moment.

    Quqnd je défini une règle sortante , une fois la règle programmer comme l'image le montre,



    Le systeme l'accepte mais ne compose pas le # demander et je me retrouve avec la tonalité de la ligne du trunk et je peut même composé un # et l'appelle s'achemine ce qui n'est pas bon car je peut composé n'importe quoi.
    Si j'édite la règle et que j'ajoute des chiffres comme ceci,



    ca compose le numéros que j'ai inscrit dans cette case mais pas le numéros que je compose avec le téléphone.

    c'est quoi que je fai pas corecte?

    Ça fait 3 x que je formate et recommence.

    Merci!
    Dernière modification par ben2005 ; 25/04/2011 à 19h20.

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Expliquez plutôt quels sont les différents numéros que vous voulez router via ce trunk.

    Ensuite, nous verrons si votre "pattern" corresponds ou non.

    Cordialement,
    Francois

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montréql,Québec,Canada
    Messages
    3
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Désolé, je pensais que les exemples de saisi d'écran en disais long.

    Je vais m'expliquer plus en détail.

    Comme vous pouvez voir, le patern que je veux faire est un appel local au 514xxxxxxx.
    comme patern, je veux faire 9 pour sortir. donc ca fait (_9514NXXXXXX!).
    Quand je compose le numéros 95145551212 je dois faire un strip du 9 en donnant la valeur 1 dans la case "strip" ,donc éliminé le 9 ce qui fait 5145551212.
    Le probleme c'est que le pbx décroche la ligne du tronk et ne compose aucun numéros ce qui a pour concéquant d'avois un beau dial tone du trunk.
    et comme je disais plus haut, que je peut composé n'importe quoi sur la ligne et ne pas avoir le controle des appelles.
    Ce que j'ai fait pour test comme dans la 2 ieme image ,j'ai entré un numéros dans la case "and Prepend these digits " et la que j'appelle vers l'externe ca compose le numeros que j'ai placer dans cette case.
    On dirais que le pbx ne retien pas du tout le numéros que je fait en appllent a l'externe.

    Merci.

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montréql,Québec,Canada
    Messages
    3
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Salutation

    J'ai trouver le probleme et je peut vous dire que c'est plate ça car je crois que asterisk gui est plein de bug et le mieux d'aller directement dans le fichiers de config qu'avec l'interface gui car c'est de la m............

    voici ce que j'ai trouver dans le extentions.conf et le fichier [CallingRule_maison]

    exten=_9514NXXXXXX,1,Macro(trunkdial-failover-0.3,${trunk_1}/${,${EXTEN:1})},,trunk_1,)

    au lieu de...

    exten=_9514NXXXXXX,1,Dial(${trunk_1}/${EXTEN:1})

    Je ne comprend pas comment ça que ca fait ca mais c'est un assez gros bug et je crois que je n'est pas fini d'en trouver comme ça.

    désolé pour le dérangement.....

    BEN

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •