Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Discussion pour Les extensions dans le fichier extension.conf

  1. #1
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Discussion pour Les extensions dans le fichier extension.conf

    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    74
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Juste pour être sur de comprendre le fonctionnement, sur le dernier exemple :

    Code:
    exten = s,1,NoOp(Appel Entrant)
    exten = s/_0041XX.,n,Set(CALLERID(name)=Suisse)
    exten = s/_0033XX.,n,Set(CALLERID(name)=France)
    exten = s,n,Set(CALLERID(name)=Autre)
    exten = s,n,Dial(SIP/Support)
    Moi j'aurai mis dans cet ordre :

    Code:
    exten = s,1,NoOp(Appel Entrant)
    exten = s,n,Set(CALLERID(name)=Autre)
    exten = s/_0041XX.,n,Set(CALLERID(name)=Suisse)
    exten = s/_0033XX.,n,Set(CALLERID(name)=France)
    exten = s,n,Dial(SIP/Support)
    car qu'est ce qui empêche après avoir mis "France" ou "Suisse" dans le CALLERID de passer à la priorité suivante qui mettra par dessus "Autre" ?
    Il manque soit un goto, ou alors en mettant "Autre" en 1er et en l'écrasant si une extension suivante correspond non ?

    Est-ce que c'est valable pour toute les versions d'asterisk ? de la 1.4 à 1.8 ? Je pense que même si aujourd'hui c'est valable pour toute les versions, il faudrait préciser les versions concernées, pour le cas ou la 2.0 ou ultérieure ne reprenne pas ce principe sans devoir revenir sur cette page pour préciser à postériori que ça n'est plus valable pour toutes les versions

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Si la 2.0 est compatible, il faudra dans ce cas aussi revenir ici pour le rajouter
    Comme il y'a bien plus de chance que ça soit compatible que le contraire (au pire ça sera "deprecated" mais fonctionnel), autant laisser tel quel.

    On peut aussi précisé qu'en 1.2 la syntaxe est différente, mais franchement qui va en installer une aujourd'hui ... Ceux qui ont encore des 1.2 en prod sont des "vieux" de l'Asterisk donc il connaissent ça ou sauront voir que ça n'est pas compatible.

  4. #4
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par UncleBuzz Voir le message
    Juste pour être sur de comprendre le fonctionnement, sur le dernier exemple :

    Code:
    exten = s,1,NoOp(Appel Entrant)
    exten = s/_0041XX.,n,Set(CALLERID(name)=Suisse)
    exten = s/_0033XX.,n,Set(CALLERID(name)=France)
    exten = s,n,Set(CALLERID(name)=Autre)
    exten = s,n,Dial(SIP/Support)
    Moi j'aurai mis dans cet ordre :

    Code:
    exten = s,1,NoOp(Appel Entrant)
    exten = s,n,Set(CALLERID(name)=Autre)
    exten = s/_0041XX.,n,Set(CALLERID(name)=Suisse)
    exten = s/_0033XX.,n,Set(CALLERID(name)=France)
    exten = s,n,Dial(SIP/Support)
    car qu'est ce qui empêche après avoir mis "France" ou "Suisse" dans le CALLERID de passer à la priorité suivante qui mettra par dessus "Autre" ?
    Il manque soit un goto, ou alors en mettant "Autre" en 1er et en l'écrasant si une extension suivante correspond non ?

    Est-ce que c'est valable pour toute les versions d'asterisk ? de la 1.4 à 1.8 ? Je pense que même si aujourd'hui c'est valable pour toute les versions, il faudrait préciser les versions concernées, pour le cas ou la 2.0 ou ultérieure ne reprenne pas ce principe sans devoir revenir sur cette page pour préciser à postériori que ça n'est plus valable pour toutes les versions

    Oups je corrige, j'ai inversé quelques lignes.....

    Merci du retour
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    74
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Si la 2.0 est compatible, il faudra dans ce cas aussi revenir ici pour le rajouter
    Comme il y'a bien plus de chance que ça soit compatible que le contraire (au pire ça sera "deprecated" mais fonctionnel), autant laisser tel quel.

    On peut aussi précisé qu'en 1.2 la syntaxe est différente, mais franchement qui va en installer une aujourd'hui ... Ceux qui ont encore des 1.2 en prod sont des "vieux" de l'Asterisk donc il connaissent ça ou sauront voir que ça n'est pas compatible.
    Il suffit de dire qu'elles versions existent au moment de la rédaction et quelles versions sont concernées. Il est logique que les versions ultérieures ne peuvent pas être prises en compte, personnellement, quand je fais une recherche pour asterisk ou n'importe quel sujet et que je trouve des tonnes de réponses, j'aime bien voir à quel version ça se rapporte plutôt que de rechercher si à l'époque la version que j'utilise existait déjà... Il y a même des sites ou n'apparait même pas la date de publication de l'info pour avoir une idée de la pertinence de celle-ci au moment où je la consulte...

    Ca ne coute pas grand chose à la rédaction, et si aujourd'hui ça parait futile, dans 3-5 ans ça pourrait permettre de juger rapidement de la pertinence de l'article... Je dis juste ça rapport à mon expérience avec google et les infos qui restent en général à vie sur le net...

    En l'occurrence l'article ne dit pas si c'est une nouveauté de la 1.6 ou 1.8 par exemple (ce qui pourrait être la cas), la 1.4 est très utilisé, la 1.6 aussi, pour la 1.2 je suis d'accord, mais je parle juste de principe général

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    4
    Downloads
    2
    Uploads
    0
    Code:
    X Correspond à un chiffre entre 0 et 9
    
    Y Correspond à un chiffre entre 1 et 9
    
    Z Correspond à un chiffre entre 2 et 9
    
    [1247-9] Correspond à un chiffre dans la liste suivante : 1,2,4,7,8,9
    
    . Correspond à un chiffre/lettre et plus
    
    ! Correspond à un chiffre/lettre et plus, ou à rien
    bonjour,
    est ce que ça ne serait pas plutôt ça ?
    X Correspond à un chiffre entre 0 et 9
    Z Correspond à un chiffre entre 1 et 9
    N Correspond à un chiffre entre 2 et 9

    Bonne journée

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour
    je suis etudiant en licence3 je traite un sujet pour asterisk j aimerai bien mettre en place une aplication pour les bank (par exemple recuperer un solde de credit transfer d'argent )s il vous plait est c que vous pouvez m'aider a m envoiyer un raport
    sael@hotmail.fr
    merci

  8. #8
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour les amis, je suis nouveau sur ce site, je profite de l'occasion pour expliquer mon problème.
    En fait je débute sur asterisk, mon soucis se trouve au niveau du fichier extensions.conf et sip.conf.
    le problème est le suivant ;je n'arrive pas à creer des utilisateurs et les associer à un numero.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •