Un numéro fixe n'est pas un pattern.
Donc, si vous êtes sûr, supprimez le "_" devant votre numéro d'extension.
Ensuite, un "joker" "_X." laissera passer tout numéro demandé, au moins pendant les tests.
Un numéro fixe n'est pas un pattern.
Donc, si vous êtes sûr, supprimez le "_" devant votre numéro d'extension.
Ensuite, un "joker" "_X." laissera passer tout numéro demandé, au moins pendant les tests.
Donc quelqu'un d'extérieur pourra appeler sur le serveur en composant n'importe quel numéro où seulement avec 886280099?
J'avoue que c'est pas claire dans ma tête.
J'ai une autre question: avec le même port je peux émettre et recevoir un appel ? Car pour l'instant je n'utilise qu'un seul port de la carte B410P ( port 3).
Ça n'est pas clair parce que vous avez sauté les exercices de bases permettant de comprendre le fonctionnement du dialplan.
Pour ma part je n'ai pas l'intention de vous faire un cours
Oui un port peut émettre et recevoir.
Bonjour,
Comme dit ffossard "Ça n'est pas clair parce que vous avez sauté les exercices de bases permettant de comprendre le fonctionnement du dialplan.".
il vous faut surtout "Googler" ou voir le lien suivant par exemple
http://www.voip-info.org/wiki/view/A...lplan+Patterns
De plus qui dit B410p dit 4 ports BRI ou T0 RNIS donc pour chaque T0 deux canaux B + canal D (controle) et donc deux communications simultanees.
A+
Bonjour,
me voila de retour après avoir effectué quelques investigations (et merci pour le conseil).
Mais le probleme demeure le meme (appels entrant ne fonctionnent toujours pas, le ligne sonne occupée) et aucun message sur le cli de asterisk.
Aidez-moi SVP, vraiment j'ai épuisé toutes mes forces
PLEASE !!!!!
Aidez-moi, SVP, Ã trouver pourquoi les appels entrant ne passent pas![]()
Aidez-Moi, Aidez-Moi,
Mais tu ne donne rien comme explications!!!
Pas de logs...
Un minimum tout de même, c'est pas ici que tu trouveras Madame IRMA![]()
Bonjour et merci d'avoir répondu,
Mais pourtant si vous regardez mes posts précédents j'avais bien précisé que sur le cli de asterisk il n'y a aucun message qui s'affiche.
Même au niveau des logs de asterisk pas de traces pour les appels entrant.
Bonsoir,
Toujours pareil (je vous ai déjà donné un début de solutions plus tôt dans ce thread) :
les canaux entrants sont connectés vers des contextes qui n'existent pas dans le fichier extensions.conf !
Créez donc ce contexte manquant et dotez-le d'un "joker" qui acceptera tout appel, au moins pour les tests ou comme règle finale, après d'éventuelles SDA à traiter individuellement.
[from-pstn]
exten => _X.,1,NoOp(CALLERID=${CALLERID(all)}+EXTEN=${EXTEN })
exten => _X.,n,Dial(............ce que vous voulez bien faire sonner
Tant qu'Asterisk n'aura rien à traiter pour vos appels entrants, quelqu'un qui appelle vos numéros SDA tombera sur un signal occupé ou un non acheminement.
Cordialement,
Francois
bonjour et merci pour la réponse,
lors de ma 1ere configuration j'avais ajouté ce dialplan(
[from-pstn]
exten => _X.,1,NoOp(CALLERID=${CALLERID(all)}+EXTEN=${EXTEN })
exten => _X.,n,Dial(IAX2/3384121.........)
mais la ligne est toujours occupée.
Et pour cette nouvelle installation: le context from-pstn est déclaré dans mon fichier chan-dahdi.conf et les context "entrant" et "default" ont été supprimés
et son dialplan dans extensions.conf est :
[from-pstn]
exten => _X.,1,NoOp(CALLERID=${CALLERID(all)}+EXTEN=${EXTEN })
exten => _X.,n,Dial(IAX2/8002)
exten => _X.,n,Hangup()
avec ça également le resultat reste le meme: la ligne sonne occupéé et aucun message dans le cli de asterisk
Cdlt;