Bonjour tout le monde
c’est mon premier post sur ce forum, c’est donc pour moi l’occasion de poser tous les questions qui me taraudent l'esprit , en espérant avoir de l’aide de votre part :

Donc je résume, actuellement on a un pabx samsung OfficeServ 7200, implémenté par une société de service avec contrant de support.

Et nous désirons implémenté une solution basé sur astérisk . Pour divers raisons comme la fonctionnalité centre d’appels avec des stat sur appels, la gestion da la facturation, une bonne qualité de la voix, conferencing, …..

Pour une quarantaine de poste dont 10 dédié au a un mini centre d’appels, et avec possibilité d’ajout de vingt postes

Mes questions sont :
• Qu’elle est la meilleure config matérielle pour le serveur qui va accueillir Asterisk , est –il bon d’utiliser deux ordinateur avec une bonne config a la place d’un seule serveur ? j’ai un serveur dell poweredge2900 sous la main , est ce qu’il fera l’affaire ?

• Sachant que pour sortie vers le réseau RTC on a une ligne primaire, deux lignes pour l’internationale, et dix LOBOX de marque 2N EasyGate , quelles cartes vous me suggérer ?

• J’ai choisi Elastix comme distrib Asterisk , est il un bon choix ?
• Pour mon mini centre d’appel est-il mieux d’utiliser des softphone, ou des téléphone ip avec des casque ?

• Pour les conférences, est ce qu’il existe une station ip de bonne qualité ?

Un grand merci d’avance pour votre aide et Désolé, je sens que je vous ai floodé avec tout mes questions, mais sachez que j’en ai d’autres ,
Mille mercis