Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: [RESOLU]Interconnexion Asterisk (SIP) avec mon OXO

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    62
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Question [RESOLU]Interconnexion Asterisk (SIP) avec mon OXO

    EDIT:

    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru le forum en lisant les différents postes concernant l'interconnexion d'un asterisk avec un OXO et je dois dire que tous les postes ouverts à ce sujets sont vraiment flou...

    Ce que je veux, c'est comment je vais interconnecté mon asterisk avec mon OXO (config, matériel, etc...) en cas où, si l'OXO viens a lâché que Asterisk reprenne le relais directement sans attendre le support de l'OXO.

    Est-ce que quelqu'un aurait le temps de m'expliquer concrètement comment on fait ainsi que le matériel nécessaire. Merci d'avance.
    Dernière modification par LeRenard ; 15/07/2011 à 11h05.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    62
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Up ! Personne veut répondre ?

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    C'est pas qu'on veut pas, mais le peu qui l'ont fait ne sont probablement pas présent en ce moment, et/ou n'ont pas forcément le temps. Il ne faut pas non plus s'attendre à voir tout un tutoriel de A à Z.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    62
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    C'est pas qu'on veut pas, mais le peu qui l'ont fait ne sont probablement pas présent en ce moment, et/ou n'ont pas forcément le temps. Il ne faut pas non plus s'attendre à voir tout un tutoriel de A à Z.
    Oui, il n'y a pas de soucis Je m'en doutais en voyant personne répondre De toute façon, je ne suis pas là pour avoir la solution complète, juste des pistes qui pourront m'orienter vers une solution complète.

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    en cherchant un peu, on tombe la dessus:
    http://forums.digium.com/viewtopic.php?f=1&t=78934

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    62
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut Jean,


    Merci pour ta réponse mais peux-tu m'expliquer car tout est en anglais...et incompréhensible pour moi vu que je demande de l'aide ici.
    De plus, j'ai vu que ta solution était un trunk SIP mais pour ca, il faut avoir une licence qui va engendré un coût important, non ?

    Ce que je veux, c'est comment je vais interconnecté mon asterisk avec mon OXO (config, matériel, etc...) en cas où, si l'OXO viens a lâché que Asterisk reprenne le relais directement sans attendre le support de l'OXO.

    Je te joins un schéma pour que tu comprennes mieux si besoin.



    Merci d'avance de vos réponses et de votre aide

  7. #7
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ben d'un coup... la question change.... relis ta question initiale, et tu verras que tu avais ZERO chance que quelqu'un réponde juste....


    en mode nominal, tu utilises les téléphones dans la case 'IP' ? ou d'autres ?

    comment envisages tu de faire basculer les postes usager de l'oxo vers l'asterisk ?

    J.

    note: l'anglais est plus que nécessaire pour utiliser asterisk - faut pas être shakespeare, mais la lecture de l'anglais technique est franchement utile. A défaut, google sait traduire....

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    62
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    ben d'un coup... la question change.... relis ta question initiale, et tu verras que tu avais ZERO chance que quelqu'un réponde juste....
    Effectivement, je viens de me relire...j'en suis désolé


    Citation Envoyé par jean Voir le message
    en mode nominal, tu utilises les téléphones dans la case 'IP' ? ou d'autres ?
    Tout à fait, il y aura aussi des fax.
    Un téléphone de secours sera mis en place, en cas où également.

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    comment envisages tu de faire basculer les postes usager de l'oxo vers l'asterisk ?
    Ba justement, je ne sais pas

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    J.

    note: l'anglais est plus que nécessaire pour utiliser asterisk - faut pas être shakespeare, mais la lecture de l'anglais technique est franchement utile. A défaut, google sait traduire....
    Oui, je comprend les termes techniques mais les pavés, je n'y comprend rien du tout. Concernant l'anglais de la config asterisk, ca va, je me débrouille

  9. #9
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ok, donc, si tu as des tel ip reliés à ton réseau et configurés pour causer avec l'oxo, il faut donc modifier la config au niveau du tél. rentrer un deuxieme profil, et indiquer que si le premier profil est indispo, utiliser le second. par exemple, un astra 51i definit un serveur et un backup serveur (obligation de fournir les meme identifications).

    si tes postes supportent pas ça.... tu risques d'arriver à ca:


    il te faut un proxy réseau qui saura basculer de l'un vers l'autre, sachant que les postes ne le verront pas, ne sauront pas qu'il faut se ré-enregistrer....

    si quelqu'un a une autre solution.... (à part balancer l'oxo qui est évidemment la meilleure....) je suis curieux !

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    62
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ok, merci beaucoup Jean

    Comme Jean, si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur car je suis également assez curieux concernant cette solution hormis jeté l'OXO qui je l'avoue est la meilleure !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •