Bonjour,


Je débute sur Asterisk et je souhaite mettre en place un plan de numérotation interne en 7XX avec des conditions spécifiques pour chaque étape comme décrit ci-dessous :

Lorsqu’un appel arrive sur un poste :

1er cas
Le téléphone sonne
Si aucune réponse au bout de 2 sonneries (10 secondes) , lire le fichier son (UTILISATEUR ABSENT) dont J’ai déjà créé le fichier son au format GSM ET QUI FONCTIONNE.
Et raccrocher

2ème cas
Si le numéro composé existe dans sip.conf mais il n’est attribué à aucun poste, lire le fichier son (NUMERO INDISPONIBLE) dont J’ai déjà créé le fichier son au format gsm et qui fonctionne.
Et raccrocher

3ème cas
Si le numéro composé est inexistant dans sip.conf, trop long ou trop court par rapport au format interne 7XX, lire le fichier son (NUMERO INCORRECT) dont J’ai déjà créé le fichier son au format gsm et qui fonctionne.
Et raccrocher

4ème cas
Si la ligne est occupé, lire le fichier son (NUMERO OCCUPE) dont J’ai déjà créé le fichier son au format gsm et qui fonctionne.
Et raccrocher


Dans mon dial plan ci-dessous, les cas 1 et 3 fonctionnent à merveille mais je n’arrive pas à rédiger le dial plan pour les cas 2 et 4 et c’est pour ces derniers que j’ai besoin de vous.

Aidez-moi s’il vous plait car je bloque dessus depuis 3 jours.

-------------------------Mon extensions.conf----------------------------------------

[general]


[MA SOCIETE]


; Cas d'un appel sur une ligne existant et disponible

exten => _7XX, 1, Dial(SIP/${EXTEN},10)
exten => _7XX, 2, Playback(UTILISATEUR ABSENT)
exten => _7XX, 3, Hangup()

; Cas d'un appel hors plage c'est à dire qui ne commence pas par7XX, qui comporte plus ou moins de 3 chiffres

exten => _., 1, Answer()
exten => _., 2, Playback(NUMERO INCORRECT)
exten => _., 3, Hangup()

-------------------------Fin de mon extensions.conf----------------------------------

PS : pour le cas 2, j’ai quand même un message d’erreur en anglais disant que le numéro est injoignable mais je ne parviens pas à trouver le fichier son de ce message dans tous les répertoires Asterisk. Je souhaiterai le trouver et le personnaliser.

Pour info je suis sur Asterisk 1.6.2




Merci de votre aide