Bonjour à vous, j'ai un problème avec mon pbx ou peu être mes téléphones

Lorsque les 2 interlocuteurs parlent en même temps :
- Le son du téléphone qui est sur le pbx, devient instable ou coupe carrément et il revient instantanément quand ils ne parlent pas en même temps.

- Du côté du deuxième interlocuteur à l'externe, lui, tout fonctionne parfaitement, pas de coupure, ni friture.

Description du matériel :
-Serveur :
Pbx in a flash 1.7.5.7 avec asterisk 1.8
Serveur dédier intel xeon 2.2 ghz avec 4 gig de ram, 2 disques dur en raid mirroir

SIP trunk 20 lignes à connexion dédier et direct au serveur de téléphonie par fibre optique 10 MO/S dédier sur 100MO/S


Téléphone : + de 30 polycom soundpoint IP 450, 1 polycom soundpoint IP 650 avec extension et 1 polycom Soundstation IP 7000

Bootrom 4.1.2.0037
Sip VER 3.3.2.0413

J'ai désactiver le VAD et cela ne change rien.

Réseautique :
- 2 switchs cysco 24 ports poe administrable par le web
relier ensemble par une autre switch 16 port gigabyte non administrable qui contient tout mes serveurs, dont le PBX
les 2 switchs communique en gigagyte avec le pbx et les téléphones communique en 100 MO/Sec

Tout les fils entre les différents équipements réseaux et les serveurs sont du CAT6 certifié et le reste est du CAT5E. Le câblage réseau et les connecteurs muraux ont été entièrement changés, en prenant bien soin d’éviter les néons, quand on a prit possession des bureaux.

Ce phénomène ne se produit que lors d'un appel externe, les communications interne, poste à poste, n’ont pas ce problème.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait bien apprécié
Merci.