Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Posibilité de callback feseable ou pas ?

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Posibilité de callback feseable ou pas ?

    Bonjour, voila je fait une proposition pouvez vous me dire si c'est possible ou pas ? et si c'est la meilleur solution pour faire des économies.

    Pour moi j'ai le forfait le moins chère du monde en illimité lol et oui je rince pas la face des opérateurs, ma technique un vieux pc j'ai installer ubuntu l'inux et le logiciel asterisk, j'ai une freebox V4 avec option 2,99 € pour illimité sur portable, mon frère qui habite dans une autre ville et chez free aussi et a fait la même configuration que moi, donc bilan on ce partage un illimité sur portable qui nous coute 2 x 2,99 € par mois, on créez un callback, le principe et simple moi j'appel mon pc avec mon portable free, raccroche et mon pc me rappel avec l'option a 2,99 € et me donne la tonalité de l'option de mon frère à 2,99 € qui ce trouve dans une autre ville avec sont abonnement free, lui quand il a besoin de tel il fait pareil de son portable free à chez moi et tout par internet une vrai révolution et sacrez économie on peut réduire nos factures de téléphone à plus de 97 % à oui je précise on est tous les 2 avec la nouvelle sim de free a zéro € par moi qui dis mieux un forfait à 2,99 € tout illimité sur les portable ? 2,99 € pour moi et 2,99 € pour mon frère lol.

    PS: Si je multiplie cette configuration sur plusieurs membre de ma famille, je peut profiter et faire profiter à ma famille de multiple forfait illimité sur portable, si il prenne tous les options à 2,99 € de chez free ou orange ou autre et pourquoi pas sip betamax ovh ect ... ?

    J'attend vos réponses merci de votre aide
    Dernière modification par cyrflo ; 29/01/2012 à 07h55.

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Tout est faisable mais la avec 2 asterisks qui tournent 24/24 + 2 cartes fxo, ce n'est pas gratuit non plus.
    Combien coute un vieux PC qui tourne 24/24 en energie , combien coute une carte de qualité avec un FXO ? Tu te compliques la vie, si c'est juste parce que tu as un reel besoin illimité pour le forfait mobile, prends celui de free a 15.99€ et au final ca ne te coutera pas plus cher si tu comptes tout.

    Un callback est lourd a gerer au quotidien si tu l'utilises bcp. La composition des numeros est plus compliqué et c'est bcp plus long pour obtenir ton correspondant sauf si tu te crées une appli pour ca mais besoin sms ou net à partir mobile alors.

    D'autres part ton schema mobile -> fxo free1 -> asterisk 2 -> fxo free2 est alambiqué et tu n'auras certainement pas une qualité tip top avec tant de chainons a optimiser/valider.

    Maintenant, c'est amusant a tester/valider et permet de se faire la main avec asterisk mais au quotidien, c'est inutilisable pour un réel usage.
    La ou cela peut eventuellement encore se justifier est pour le roaming a l'etranger mais une connexion net ip directe a ton asterisk a partir d'un pc/tel ou smartphone avec wifi sera alors plus "pratique".
    My €0.02
    Fastm3.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Tout est faisable mais la avec 2 asterisks qui tournent 24/24 + 2 cartes fxo, ce n'est pas gratuit non plus.
    Combien coute un vieux PC qui tourne 24/24 en energie , combien coute une carte de qualité avec un FXO ? Tu te compliques la vie, si c'est juste parce que tu as un reel besoin illimité pour le forfait mobile, prends celui de free a 15.99€ et au final ca ne te coutera pas plus cher si tu comptes tout.

    Un callback est lourd a gerer au quotidien si tu l'utilises bcp. La composition des numeros est plus compliqué et c'est bcp plus long pour obtenir ton correspondant sauf si tu te crées une appli pour ca mais besoin sms ou net à partir mobile alors.

    D'autres part ton schema mobile -> fxo free1 -> asterisk 2 -> fxo free2 est alambiqué et tu n'auras certainement pas une qualité tip top avec tant de chainons a optimiser/valider.

    Maintenant, c'est amusant a tester/valider et permet de se faire la main avec asterisk mais au quotidien, c'est inutilisable pour un réel usage.
    La ou cela peut eventuellement encore se justifier est pour le roaming a l'etranger mais une connexion net ip directe a ton asterisk a partir d'un pc/tel ou smartphone avec wifi sera alors plus "pratique".
    My €0.02
    Fastm3.
    Tu dis trop compliquer et je devrais me contenter d'un forfait à 16 € mais sa m intéresse pas car d'une je fais des tests, mais tu parle de carte fxo ok si j'utilise le forfait fixe de ma freebox mais il y a d'autre solution moins chère , de 2 sinon louer un serveur comme par exemple sipcallback.com ou autre comme pbxes.com je pense que c'est plus économique car je vois mal 8 membres de ma famille prendre 8 forfait illimité cela reviendrais à 8 x 20 € = 160 € par mois donc trop chère passé par un serveur louer serais alors une solution hyper économique non ? de plus que je me déplace souvent a l étranger aussi si je pouvez trouver une solution se serais top.

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    sipcallback.com alors la j’hallucine un service à 5€85 pour ajouter le callback à un compte SIP trop fort!
    Le callback de toute façon n'est peut être intéressant que pour appeler l'étranger de France et encore il faut faire le compte et comparer aux tarifs de Ortel et Lebara, le coût de deux coms en callback.

    Pour ce qui est de recevoir des appels à l'étranger ça coûte de toute façon cher même en callback, la meilleur solution dans ce cas est un provider SIP avec un numéro dans le pays, sinon aucun intérêt.

    Le coup des comptes freebox derrière une SPA on a tous essayés, c'est assez
    fun bien sur mais la qualité est une fois sur deux pourrie
    pour 3 raisons:
    1- la qualité des coms free n'est pas top
    2- il y à 0 compression et c'est deux coms à 64K que doit supporter l'adsl maison en up et down.
    3- La SPA n'est pas non plus une grande référence et de toute façon entrer en Voip vers un convertisseur Voip/FXO qui repart vers un convertisseur FXS/Voip (la freebox) c'est quand même chercher la dégradation !

    Il y a plein d'opérateurs Voip qui proposent des tarifs agressifs + des numéros plateforme dans beaucoup de pays avec du callback.

    Comme dit François il y a maintenant assez d'offres sur le marché pour satisfaire toute utilisation à prix raisonnable sans se lancer dans des bidouilles coûteuses et douteuses et de plus interdites par les CGV.

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Comdif Voir le message
    sipcallback.com alors la j’hallucine un service à 5€85 pour ajouter le callback à un compte SIP trop fort!
    Le callback de toute façon n'est peut être intéressant que pour appeler l'étranger de France et encore il faut faire le compte et comparer aux tarifs de Ortel et Lebara, le coût de deux coms en callback.

    Pour ce qui est de recevoir des appels à l'étranger ça coûte de toute façon cher même en callback, la meilleur solution dans ce cas est un provider SIP avec un numéro dans le pays, sinon aucun intérêt.

    Le coup des comptes freebox derrière une SPA on a tous essayés, c'est assez
    fun bien sur mais la qualité est une fois sur deux pourrie
    pour 3 raisons:
    1- la qualité des coms free n'est pas top
    2- il y à 0 compression et c'est deux coms à 64K que doit supporter l'adsl maison en up et down.
    3- La SPA n'est pas non plus une grande référence et de toute façon entrer en Voip vers un convertisseur Voip/FXO qui repart vers un convertisseur FXS/Voip (la freebox) c'est quand même chercher la dégradation !

    Il y a plein d'opérateurs Voip qui proposent des tarifs agressifs + des numéros plateforme dans beaucoup de pays avec du callback.

    Comme dit François il y a maintenant assez d'offres sur le marché pour satisfaire toute utilisation à prix raisonnable sans se lancer dans des bidouilles coûteuses et douteuses et de plus interdites par les CGV.
    J’abandonnerai pas et pas la peine de me décourager j'arriverai a mes fin j'ai deja vue tourner sur des illimité freebox et aucune dégradation, je sais pas pourquoi vous dégrader ce post, si ca pas marcher pour vous pour d'autre cela a fonctionner, voila a l’époque je me suis pas trop pencher sur la chose aujourd’hui cela m’intéresse de plus prés donc j'insiste sur le callback et toute solution sera tenter de mon coter voila, et effectivement vous parler de sipcallback bain oui associer avec un sip betamax comme voipblazer ou les communications vers portable français son à un demi cents/€ la minute il y a une sacrez économie contre les autre operateurs qui vous arnaque à fond bain cela devrai fonctionner comme sur pbxes je vais tester on verra bien bonne soirée.

    Ps: Faut pas abusé quand même Ortel (0,19€ la minutes sur portable français ) et Lebara ( 0,15€ la minutes sur portable français) sont horriblement chère comparé aux fournisseurs sip comme voipblazer ( 0,005 cents/€ la minute) du groupe betamax / dellmont les moins chère au monde et je parle même pas des nouveaux forfaits free mobile comme le forfait à 2 € ou la minute de dépassement coute que 0,05 € la minute.. voila pourquoi je m’intéresse au callback avec des fournisseurs sip qui me feront économisé des milliers € à l’année.. je reviens sur les operateurs que vous avez cité ortel et lebara je suis prêt à parier que si il s’aligne pas ils sont vouée à disparaitre car de tel tarifs c'est plus de l'escroquerie en rapport à la concurrence ..
    Dernière modification par cyrflo ; 30/01/2012 à 02h26.

  6. #6
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    sip betamax comme voipblazer ou les communications vers portable français son à un demi cents/€ la minute
    Oui il y en a plein à ce prix plus correctes que ceux la.
    reste à additionner le coût de la destination à appeler

    Ortel (0,19€ la minutes sur portable français ) et Lebara ( 0,15€ la minutes sur portable français)
    Oui sauf que c'est le même prix pour appeler à l'étranger, il faut bien faire la part des choses suivant ce qu'on veux.

    -France vers Etranger exemple appeler en Afrique du nord mobile, l'offre Lebara est sans concurrence même avec du callback et un operateur Voip le plus compétitif vous êtes largement plus cher.

    -France vers France oui un opérateur Sip call-back ou une offre Free

    -Etranger vers France il n'y a qu'une seule solution pour allèger la facture, c'est un opérateur callback avec un numéro de plateforme dans ce pays.

    Donc on arrive à une usine a gaz juste pour appeler moins cher de son GSM dans tous les cas, comprenant un GSM double sim
    avec une Lebara, une Free et un bon opérateur SIP avec large couverture de passerelles callback.

    Reste à trouver une solution pour se faire appeler pas cher à l'étranger !

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Comdif Voir le message
    Oui il y en a plein à ce prix plus correctes que ceux la.
    reste à additionner le coût de la destination à appeler


    Oui sauf que c'est le même prix pour appeler à l'étranger, il faut bien faire la part des choses suivant ce qu'on veux.

    -France vers Etranger exemple appeler en Afrique du nord mobile, l'offre Lebara est sans concurrence même avec du callback et un operateur Voip le plus compétitif vous êtes largement plus cher.

    -France vers France oui un opérateur Sip call-back ou une offre Free

    -Etranger vers France il n'y a qu'une seule solution pour allèger la facture, c'est un opérateur callback avec un numéro de plateforme dans ce pays.

    Donc on arrive à une usine a gaz juste pour appeler moins cher de son GSM dans tous les cas, comprenant un GSM double sim
    avec une Lebara, une Free et un bon opérateur SIP avec large couverture de passerelles callback.

    Reste à trouver une solution pour se faire appeler pas cher à l'étranger !
    Je reprend le faite que tu dis il y en a plein a ce prix plus correct que cela, j'aimerai bien savoir le quelle de site car j'ai retourner le net et pas trouver peut être que nous cherchons pas au même endroit, concernant les tarifs sur l’Afrique du nord sur portable, j'ai toujours raison et tes arguments tombe à l'eau, lebara et hyper trop chère sur l’Afrique du nord une fois de plus à mon avis tu doit pas trop chercher sur le net car moi en deux clik j'ai trouver, ton ami google tu connais ? regarde les prix sur voippro tu comprendra que lebera tiens pas du tout la route bonne continuation dans tes tarifs moi je préfère les miens moins chère.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •