Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Asterisk et messagerie instantanée

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Asterisk et messagerie instantanée

    Bonjour à tous,

    J'ai pour projet d'installer un serveur Asterisk pour que des employées puissent s'appeler à l'intérieur de l'entreprise mais j'aimerai également y intégrer un système de messagerie instantanée.

    Dans mon idée, les comptes dans Asterisk et la messagerie instantanée seront également couplé à mon OpenLDAP.

    D'après mes recherches, il existe plusieurs documentations pour couplé Asterisk avec OpenFire & Spark mais j'ai lu sur ce forum que OpenFire n'est plus supporté avec les dernières versions d'Asterisk. C'est vrai ?

    Je galère un peu à trouvé une piste/Documentation/tuto sur des produits qui fonctionnent encore.

    Pouvez-vous m'aider ?

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    personne ?

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Tu peux très bien installer une messagerie de ton choix a coté de l'asterisk, je pense que il faut séparer integration de comptes messagerie et téléphoniques avec ton LDAP. Openfire est un bon serveur.

  4. #4
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je serais curieux d'avoir des retours d'expérience de gens qui ont utilisé les fonctions "Jabber/XMPP" d'Asterisk... Personnellement, je n'ai jamais essayé, mais ça viendra peut-être un jour !
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •