Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Bloque les appels sortant

  1. #11

  2. #12
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    le deny n'a rien a voir, ca restreint la possibilité de s'enregistrer mais n'a rien a voir avec le dialplan. Cela concerne plutot la securité.
    Et pour une install en prod, je conseille de s'en servir mais c'est un autre sujet.

    Freepbx a fait evoluer son interface de saisie pour les dial pattern mais le principe est toujours le meme.
    Si ton pattern est correct, la outbound route est forcement choisie. Il est impossible que le numero puisse etre composé puisque qu'il n'y a qu'un trunk qui ne fait rien justement.
    Bien sur, cette outbound route doit etre avant une autre par defaut.
    Tu dois voir ce qui se passe dans le cli meme si les logs de freepbx ne sont pas évident a lire pour ca.
    Au lieu de mettre BARRED, on peut se referer a mon tuto sur les custom trunks pour permettre un message perso plus parlant du style: "l'extension xx ne peut composer le numero yyy". C'est un bon exercice...
    Fastm3.

  3. #13
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    144
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    c peu être bête comme remarque mais je pensais que l'extension que je tape dans le dial pattern est le numéro de l'appelant a qui on interdit d’accéder au réseau RTC, mais la ce que je comprend c l'inverse, l’extension qu'on tape dans la dial pattern ne sera pas joignable par les autres.
    Corrigez moi si je me trompe.

  4. #14
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Avant de pourvoir comprendre les gui, il faut souvent comprendre comment fonctionne le dialplan asterisk.

    Ci dessous , 3 lignes.
    Code:
    exten => 9999/101,1,Playback(custom/messagepour101)
    exten => 9999/102,1,Playback(custom/messagepour102)
    exten => 9999,Playback(custom/messagegenerique)
    Si on compose 9999 a partir du poste 101, on entends un message pour 101.
    Si on compose 9999 a partir du poste 102, on entends un message pour 102.
    A partir de tous les autres postes, on entends un message generique.

    C'est le principe qu'on utilise pour avoir un comportement different en fonction des extensions.
    L'idee est effectivement pour les extensions qu'on veut limiter de les orienter vers
    un dialplan "limité".
    Dans freepbx, on n'utilise souvent que le pattern classique ( 9999 dans l'exemple ci dessous ). Mais on peut aussi saisir la partie /101.

    A partir du moment ou on comprends le dialplan, les priorités, les inclusions de contextes, l'interface devient bcp plus intuitive.
    C'est pour cela qu'on repete qu'il est important de "jouer" avec un asterisk nu avant de passer à une interface graphique.
    Fastm3.
    Dernière modification par fastm3 ; 29/03/2012 à 10h01.

  5. #15
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    144
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Je comprend parfaitement ce que tu dis et tu a raison mais bon les circonstances sont assez spéciales.
    Du coup, je comprend pas pk la méthode que tu m'a proposé ne fonctionne pas.
    J'ai regardé les fichiers dans /etc/asterisk, surtout les sip, et j'ai remarqué que dans le fichier sip_additionnal.conf, je retrouve bien tout les extensions, la routes sortantes pour ma passerelle mais pas la route BARRED. il se peut que la config de FreePbx ne serai pas prise en compte

  6. #16
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    144
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    J'ai lu sur le site de FreePbx qu'on pourrait utiliser un module "Costum Contexts" alors j'ai essayé, mais sans succès, je créé un context mais qui n’apparaît nul par et sur la liste des context custom des extensions il n'y a rien.

  7. #17
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    144
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    route test.jpg

    Ceci est ma config
    et je sais pas pk ca coince

  8. #18
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Il faudra m'expliquer pourquoi tu as 2 trunks sur la route interdite.
    Il ne doit y avoir qu'un seul trunk. Celui ci doit etre un custom trunk avec comme dial string BARRED.
    Et tu dois t'assurer que ta route interdit est bien la premiere en haut à apparaitre avant les autres.
    Fastm3.

  9. #19
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    144
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    le premier c le costum trunk BARRED et le deuxième c le trunk SIP qui relie Asterisk sur la passerelle de sortie.
    Le premier a comme dial pattern ./6000 pour interdire la possibilité d'appel vers l’extérieur pour l'extension 6000
    La deuxième a comme dial pattern 0|. pour pouvoir appel vers l’extérieur pour tout les autres extensions.

  10. #20
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    J'ai deja donné ma reponse au dessus. Relis la.
    Fastm3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •