Bonjour,

--
1 - L'INSTALLATION :
--

J'ai mis en place un serveur Asterisk pour les besoins de quelques personnes de ma société qui sont répartis dans 2 bureaux très éloignés l'un de l'autre.

L'objectif est de pouvoir de pouvoir mettre en place un "mini" call-center pour nos besoins clients qui appellent des numéros internationaux et sont renvoyés en fonction du Dialplan soit dans un bureau soit dans l'autre.

Nos clients sont très exigeants et ne peuvent accepter d'appeler avec une mauvaise qualité d'appel.

L'installation :
- Le Serveur avec Asterisk 1.8 est hébergé chez OVH
- Le bureau 1 est à Paris avec 2 collaborateurs, mais ils peuvent être amenés à travailler de chez eux (Softphones Bria)
- Le bureau 2 est à l'Ile Maurice avec 1 collaborateur

Les postes IPs/Softphones sont connectés comme suit au réseau :
- Bureau de Paris : 2 Ip Phnones Linksys sur une connexion 1024 Btel
- Chez les salariés à Paris : Softphones type Bria sur connexion 30M Freebox/100M fibre
- Bureau de l'Ile Maurice : 1 Ip Phone Linksys sur une connexion 1024 de qualité très fluctuante en WiMax (la qualité d'Internet est soit moyenne soit très chère à l'Ile Maurice)

Nombre d'appels simultanés :
- 2 à Paris max
- 1 à Maurice

SIP Trunk :
- Sortant : IPPI
- Entrant : Numéros DidLogic

--
2 - PROBLEME :
--
Il est impossible d'appeler/recevoir des appels depuis l'IpPhone du bureau de Maurice car la qualité de la ligne est trop mauvaise et je ne sais pas du tout comment régler le problème.
Pour donner un exemple différent, Skype passe à peu près bien en voix (beaucoup mieux que la communication sur l'IpPhone, en tout cas).
Le constat est que la latence (Sip Show Peers) est bien au dessus du niveau acceptable 300 à 700 en moyenne pendant la journée pour l'IpPhone de Maurice.

Auriez-vous des idéess pour m'aider à regler mon problème ?

Merci beaucoup pour votre aide.