Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: Quel passerelle choisir ??

  1. #21
    Membre Association
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    100
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Vincent Voir le message
    Comment tu fais pour la refacturation des chambres , l'ouverture de ligne réveil et autre fonction nécessaire à un hôtel ?

    vincent
    Tu te match avec la PMS de l'hôtel, en RS ou IP.
    le leader sur le marché :
    http://www.micros-fidelio.co.uk/
    y'a aussi TOPSYS.

    Aujourd'hui il est possible de gérer le room status, wakeup, check IN/OUT et billing depuis la PMS.
    Un connecteur vers la PMS, c'est aussi consultation/administration des états et demandes du service phonie, une seule facture incluant la phonie pour le client depuis une seule application reconnue et connue dans le monde entier ou presque pour l'accueil depuis le desk de hôtel qui n'a subit qu'une formation.

  2. #22
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    144
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Je comprends que tu installes de l'asterisk pour un client avec une install que tu ne maitrises donc pas. Ton patron ou ta société propose une solution qu'elle ne maitrise pas juste parce que c'est moins cher sans etre sur que ca va marcher.
    Alors qu'on t'annonce des doutes ici.
    Pas cool...pour le client. Pas une super pub pour ta société.
    Tu achetes au moins le materiel avec ton fxo analogique, et tu configures un systeme de test pour valider le bon fonctionnement a 100% du fax de la sorte avant de proposer une solution commerciale à un tiers.
    Oui, ca m'enerve un peu de voir des societes proposant de l'asterisk à des tiers sans meme maitriser le materiel en interne. Pareil quand je vois des propositions avec de la full voip avec un debit upload atteignant peniblement les 100kbits parce qu'ils ne savent pas installer dahdi et que la full voip c'est moins cher.
    Ca n'est vraiment pas un service que l'on rends à Asterisk mais bon c'est comme ca.
    Ca ne me derange pas d'aider un particulier ou partager un pb avec un "confrere", la c'est different. Coup de gueule du matin...Rien contre toi personnellement bien sur.
    Je suis sous anti douleur actuellement, j'ai une excuse...
    Cheers !!
    Fastm3.
    Tu sais moi aussi ca me fait mal mais bon je fais avec j'essaye d'avoir la meilleure config possible avec lec moyens du bord (c mon premier serveur Asterisk ) mais bon je vais essayer de négocier un lien numérique a la prochaine réunion
    et merci d'être la pour nous les novices

  3. #23
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Comment tu fais pour la refacturation des chambres , l'ouverture de ligne réveil et autre fonction nécessaire à un hôtel ?
    Ce sont des petits hôtels. On a développé des applis en interne (Asterisk, PHP, MySQL).

  4. #24
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par stepatchin Voir le message
    Tu sais moi aussi ca me fait mal mais bon je fais avec j'essaye d'avoir la meilleure config possible avec lec moyens du bord (c mon premier serveur Asterisk ) mais bon je vais essayer de négocier un lien numérique a la prochaine réunion
    et merci d'être la pour nous les novices
    Si c'est ton premier, il est sûr à 98,2% qu'ils auront des problèmes
    Le fax est un sujet délicat, avec les lignes analogiques c'est encore pire, et avec les passerelles fxo c'est le summum des problèmes insolubles

    - 2 lignes analogiques coûtent la même chose qu'une ligne numéris 2 canaux. Le seul coût supplémentaire sera le coût de migration de ligne chez France Telecom, anecdotique sur le coût total de l'installation.
    - la ligne numéris propose une meilleure qualité (qualité audio, mais surtout une signalisation fiable), des services supplémentaires, et surtout dans ton cas un fonctionnement irréprochable avec le fax si tu paramètre correctement la carte ou passerelle.

    Une fois que ça sera en place en analogique et que les fax fonctionneront mal, qui va payer la migration vers le numéris (nouvelle passerelle et/ou carte, frais de migration du telco), ton entreprise ou le client

    Ça me fait mal de voir un projet prendre la mauvaise direction à cause d'un manque de tests préalables et de mauvais choix pour des économies de bout de chandelle, ça pourrit durablement l'image d'Asterisk auprès des entreprises qui en font les frais.
    Dernière modification par ffossard ; 27/10/2010 à 16h21.

  5. #25
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par stepatchin Voir le message
    Tu sais moi aussi ca me fait mal mais bon je fais avec j'essaye d'avoir la meilleure config possible avec lec moyens du bord (c mon premier serveur Asterisk ) mais bon je vais essayer de négocier un lien numérique a la prochaine réunion
    et merci d'être la pour nous les novices
    Pas de soucis, on a tous eu un premier serveur asterisk meme si moi toutes mes premieres installs n'etaient pas commerciales mais il faut se donner les moyens.
    Utiliser asterisk en interne pour ses propres besoins est deja a mon avis une excellente premiere etape avant de vouloir l'installer pour des tiers...Et "limite" donc les couts d'achat de materiel qu'il faut tester avant d'installer. Je teste toujours tout avant d'integrer du hard dans l'optique effectivement du meilleur rapport qualité/prix meme si je prends aussi conseil ici ou lors de rencontres asterisk-party pour ne pas faire de grossieres erreurs...Et oui , j'ai testé par exemple aussi le st2030 que je me suis empresse de revendre ici neuf... Desolé Gilbert...

    Restons en aux gateways analogiques, msg en prive si tu veux continuer.
    Je resume: Aucun soucis avec les fxs ( pour brancher un tel ) generalement, pap2, ht503, spa3102, patton semblent tous plus ou moins ok. En fxo ( branchement ligne tel ), ce qui marche le mieux pour moi est digium ( donc en carte et non gateway ) meme si je cherche de meilleures solutions a cause du cout et les gateways sur ce point sont tentantes. Pour l'instant, aucune gateway analogiques ne m'a donné un resultat aussi satisfaisant qu'une carte digium meme si ca peut bien marcher sur certaines installs et aux prix de bcp de temps en reglages. Une carte digium est donc souvent plus "rentable".

    Pour le fax entant direct sur un fxo analogique, je n'ai pas reussi à sortir ensuite sur un modem iax avec des resultats corrects ( proche 100% car usage pro ! ) meme si mes tests datent un peu.
    En numeris, ca ne me pose pas de pb.
    Voila des infos qui te seront utiles j'espere mais a toi de te faire ta propre idee.
    Cheers !
    Fastm3.

  6. #26
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    144
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Je vais essayer de m'orienter vers une carte (TDM410P) voir une passerelle numérique (si je suis assez convainquant)
    a voir demain avec le boss :s

  7. #27
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    144
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Quelqu'un sait si la carte TDM410Ppasse dans un serveur rack 1U HP ??

  8. #28
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par stepatchin Voir le message
    Quelqu'un sait si la carte TDM410Ppasse dans un serveur rack 1U HP ??
    Déjà il faut évidemment un riser intégré (port pci horizontal, parallèle à la carte-mère), normalement pas de problème dans les serveurs hp, ensuite pour une tdm410p il faut un pci de longueur pleine, pas de low-profile: on ne peut pas le deviner sans le modèle du serveur.

  9. #29
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    144
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    C'est Serveurs HP ProLiant DL320 G6

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    35
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    - la ligne numéris propose une meilleure qualité (qualité audio, mais surtout une signalisation fiable), des services supplémentaires, et surtout dans ton cas un fonctionnement irréprochable avec le fax si tu paramètre correctement la carte ou passerelle.
    J'ai un cas comme ça: Dans les SDA de mes 2 T0 numéris, j'ai le fax.
    (Je commence juste mes tests avec un asterisk xivo et une Digium B410P). J'envisageais de mettre mon fax et quelques téléphones Analogiques sur un linksys SP8000.
    Est ce qu'une config comme ça peut fonctionner pour le fax ou bien dois je chercher ailleurs ?
    ps: le fax est super important, il faut que ça fonctionne nickel. Je ne parle pas de fax2mail, je veux juste que les fax "traversent" asterisk de manière transparente. Les fax sont passés "à la main" et sont reçus sur papier classique par le fax.


    Vincent

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •