Bonjour,

Je suis totalement novice en matière de VOIP.

J'ai un Synology DS213 (adresse locale: 192.168.0.40) connecté à une Freebox qui fait également office de routeur (adresse locale: 192.168.0.44 - port 80)). J'ai installé Asterisk sur le Synology (port 8088).

Je viens d'acquérir un boîtier SPA 3102 de Linksys que j'ai relié à mon réseau (adresse locale: 192.168.0.46). J'y ai également dérivé mon téléphone analogique jusque-là directement connecté à la Freebox.

Je cherche à utiliser cette installation afin de pouvoir appeler en SIP par mon mobile en passant par Asterisk (i.e. sans passer par le compte SIP de la Freebox et sans que Asterisk ne soit connecté à la Freebox en SIP).

Je me suis inspiré du tuto suivant qui propose une installation plus complète avec plusieurs postes mais dont l'esprit est le même:

http://www.touteladomotique.com/inde...content&id=680

Jusqu'à présent, je ne parviens même plus à recevoir ou effectuer des appels depuis chez moi lorsque je réplique ce tuto et tente désespérément de comprendre d'où vient le problème. J'ai bien mis mon IP publique. Concernant l'IP locale d'Asterisk, j'ai substitué par celle de mon synology (192.168.0.40) pensant que c'était la logique puisqu'Asterisk est installé dessus.

Cependant, je tombe toujours sur des bips successifs qui au bout d'un moment sont plus rapprochés et la ligne finit par se couper.

Avez-vous une idée de l'origine du problème, des adaptations à prévoir dans la configuration proposée compte tenu de ma situation particulière (que ce soit au niveau des fichiers Asterisk ou de la configuration du SPA) ou encore avec vous un autre tuto qui pourrait me permettre plus simplement d'attendre le résultat que je recherche ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée.