Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Timeout à l'enregistrement sur SIP.OVH.FR

  1. #21
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    74
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    je n'ai pas encore fait de capture réseau, mais déjà depuis que j'ai mis le qualifyfreq=30 le port est toujours le même, il ne change même pas entre 2 REGISTER ou un rechargement complet d' asterisk.

    A voir dans le temps mais ça semble suffire pour maintenir la session ouverte sur le même port. En tout cas c'est effectivement au niveau du routeur que ça se joue... Dans l'idéal il me semble qu'il faudrait un script qui relance un REGISTER si le port venait à changer, car cela revient à se déconnecter du trunk sans qu'asterisk ne s'en rende compte...

    Merci !

    Sinon oui j'avais vu le topic indiqué.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    74
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    ça marche presque, ça marche bien jusqu'au moment où mes téléphones en local se réenregistrent, ça retarde l'envoi de la trame OPTIONS qui part au bout de ~45sec et donc, nouveau port utilisé.

    Je vais raccourcir le délais, mais l'idéal serait de faire un script. Une idée d'où regarder ? obligé de garder le debug sur le sip.ovh.fr (ça va gonfler les logs) ? En plus il faut un script pour mettre à jour le script afin d'inclure mon ip publique qui est dynamique pour dissocier dans les logs les différends endroit ou le port peut être afficher...

    En tout cas on se rapproche d'un fonctionnement correct !

    Merci

  4. #24
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je pense que le soucis vient du routeur - certains changent le port lors du nattage/denattage.

    qu'est ce que c'est comme routeur ?

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    74
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    c'est un routeur bintec RS120

    Je n'ai trouvé aucune option sur la durée de vie des sessions udp, j'ai descendu le qualifyfreq à 15 secondes, du coup je "spam" ovh mais je devrais tenir bon avec ce paramétrage.

    reste que si le port devais changer à un moment donné, je n'ai pas de moyen de le détecter pour le moment.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •