Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: recuperer 12 chiffres

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    recuperer 12 chiffres

    bonsoir. je travaille pour une petite association qui possede un vieux standard qui n'a pas de boites vocales ( et on a pas les moyens financier d'en changer)
    l'idée était de faire un serveur asterisk avec une ligne 'free' . quand un telephone ne répond pas, on transfert sur le n° free suivi d'un n° comme : 09 51 XX XX XX 02
    suivant les chiffres après le 10eme, j'utilise la boite vocale correspondante
    mais comment récupérer les numéros après le 10eme chiffre ??

    il y a peut-etre une solution plus silple

    merci pour votre aide !

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Pas possible comme ca. Ou alors il faudrait que ton standard actuel puisse lancer un scenario ce qui, de toute facons , ca ne serait pas viable ni fiable.

    Puisque tu veux mettre un serveur asterisk derriere , ca veux dire que tu as les moyens financiers d'obtenir deja un ipbx...Donc pourquoi ne pas l'utiliser pour remplacer le standard actuel ?
    Le plus simple est peut etre de tout mettre a plat. Qui dit vieux standard, dit peut etre operateur pas forcement le plus adapté avec des anciennes offres.
    Mets tout a plat et je suis certain qu'au final il y aura une solution avec boites vocales ( besoin hyper simple ) et moins couteuse qu'actuellement. Pas forcement asterisk d'ailleurs. Ca peut effectivement impliquer un budget à investir ( tu ne dis rien sur l'install actuelle, ni l'usage, ni le besoin de disponibilité et on ne peux donc te repondre ) mais il sera peut etre rentabilisé en quelques mois seulement.
    Fastm3.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour
    c'est un vieux ( plus de 15 ans) standard telephonique alcatel. qui etait là avec le bâtiment avec les téléphones.
    le problème si je change le tout , il faudra changer 30 postes numériques sans compter le standard téléphonique.

    le responsable financier refuse de le changer car nous avons des problèmes financiers en ce moment. donc je voulais commencer par les boites vocales car cela est un vrai problème pour nous .

    merci
    eric

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Seule soluce simple et pas chère installer une ivr sur l'asterisk pour choisir a qui laisser le message

  5. #5
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par ericw Voir le message
    bonjour
    c'est un vieux ( plus de 15 ans) standard telephonique alcatel. qui etait là avec le bâtiment avec les téléphones.
    le problème si je change le tout , il faudra changer 30 postes numériques sans compter le standard téléphonique.

    le responsable financier refuse de le changer car nous avons des problèmes financiers en ce moment. donc je voulais commencer par les boites vocales car cela est un vrai problème pour nous .

    merci
    eric
    Comme deja indiqué, mettre a plat le cout actuel, les besoins reels, estime le cout de la nouvelle solution et ensuite tu verras. Tu commences par la fin ce qui te ne menera jamais a la bonne solution.

    Tu as 30 postes numeriques, un vieux standard, tu as donc une 1/2 T2, 1 T2 peut etre ? Nombre de sda ? combien te coute t'elle mensuellement ? Utilises tu tous les 30 postes ? Volume de communications ? Cout ? Nombre de canaux simultanés necessaires ? Je ne pose pas ces questions pour avoir les reponses ici. Mais c'est a toi de te les poser pour trouver peut etre une solution qui en plus d'etre bcp plus souple aura un retour sur investissement quasi immediat.
    Fastm3.

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    haha.. s'il arrive à faire des économies en réduisant le nbre de canaux sur son T2, le financier se les mettra dans la poche et jamais il les verra pour s'acheter un pabx.... faut quand meme le faire, mais faut pas rever !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •