Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: hylafax sur raspbx

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    hylafax sur raspbx

    Bonjour,

    J'ai déjà fait part de mon problème sur un autre fil de discussion, mais j'en ouvre un spécifique.
    Voilà j'ai installé hylafax (install-fax) et une extension fax (add-fax-extension) sur mon raspbx (asterisk sur raspberry.pi).
    Raspbx installe aussi FreePBX. Dans celui-ci l'extension fax apparait bien (150 en IAX2).
    L'application Windows Winprint HylaFax Reloaded 0.4.7 installe une "imprimante" HylaFax.
    A l'aide de cette imprimante j'envoie sans problème mes fax vers l'extérieur.
    J'ai par ailleurs une imprimante multifonction HP Office Jet Pro L7580 connectée au cul de mon routeur IP LinkSys SPA-3102
    avec mon telephone bureau.
    Si j'imprime sur le fax de la HP 7580 en lui demandant de composer le 150, le fax est bien envoyé et je le reçois sur mon adresse mail.
    Pour dire que le fax extension 150 répond bien aux appels mais en interne.
    Je voudrais qu'un fax provenant de l'extérieur et passant par mon SPA-3102 qui attaque l'asterisk
    parvienne bien à l'extension 150.
    Si je demande la détection de fax à ma route entrante au bout de 2 sonneries sur le poste connecté derrière ma box NB6 celui-ci cesse de sonner
    et mon poste intérieur (extension 200) ne reçoit pas l'appel. Et ceci bien sûr lorsque l'appel n'est pas un fax.
    J'ai commencé à explorer les IVR mais cela ne correspond pas, je pense, à ce que je veux faire. Il ne faut pas une action quelconque de l'expéditeur de fax
    et je veux pouvoir recevoir normalement les appels qui ne sont pas des fax.

    Que faire?

    Je complète : je viens de voir que mon extension 150 était configurée en permit (après deny 0.0.0.0/0.0.0.0) avec 127.0.0.1/255.255.255.255
    cela peut-il venir de là?

    Gérard
    Dernière modification par gblanchet03 ; 18/03/2014 à 15h21.

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    une certaine solution trouvée

    J'ai trouvé une solution pour ma configuration mais qui n'est pas satisfaisante intellectuellement.
    Je n'ai pas réussi à configurer hylafax/asterisk pour qu'il reçoive les fax.
    Aussi j'ai remis mon imprimante multifonctions HP L7580 juste derrière la box NB6.
    Le câble téléphonique sort de la box va vers l'imprimante et revient vers le téléphone dect de la maison.
    J'attaque aussi en doublure mon SPA-3102. Ala sortie de celui-ci uniquement mon TelBureau (Dect lui aussi) et en extension 200 sur l'asterisk.
    Et pour recevoir les fax je demande à celui qui m'en envoie un de me prévenir pour que je mette ma multifonction HP en réponse automatique.
    C'est pas tous les jours que je reçois des fax, mais si j'étais en activité (je suis à la retraite depuis 15 ans) cela m'agacerait de ne pouvoir configurer hylafax pour recevoir les fax sans intervention
    particulière.

    Gérard

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •