Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Marche à suivre xivo

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Marche à suivre xivo

    Bonjour,

    Je viens vers vous car je suis un peu perdue (comme d'habitude on va dire).
    Je cherche à créer un réseau téléphonique avec l'aide de xivo.
    C'est-à-dire que j'ai deux téléphones IP (cisco et alcatel) liés à l'ordinateur, et j'aimerais qu'un téléphone puisse appeler l'autre par des numéros raccourcis (postes 100 et 101).

    Donc j'ai installé petit xivo non sans difficultés sur l'ordinateur: me résigner à utiliser Debian, Apache qui vient empêcher la connexion etc.
    Mais maintenant je suis un peu perdue avec l'interface de xivo: je trouvais le fonctionnement d'Asterisk moins compliqué.

    Bien sur, je me suis renseignée sur google, mais je me suis embrouillée plus qu'autre chose avec tout le vocabulaire technique.
    J'ai trouvé plusieurs marches à suivre, notamment sur le wiki de xivo, mais je ne sais pas laquelle utiliser puisque je ne comprend pas les intitulés.
    De plus, j'ai déjà cassé un ordinateur, je n'ai pas envie de faire d'autres bêtises.

    J'ai trouvé ce lien auquel il y a le plus de redirections: https://wiki.xivo.fr/index.php/XiVO_...frey/Trunk_SIP.
    Est-ce qu'il correspond à ce que je veux faire ? Qu'est-ce qu'un trunk ? (personnage de dragon ball z ?)

    En bref, je cherche une marche à suivre assez claire pour la mise au point de ce petit projet.
    Si vous avez un lien vers une marche à suivre qu'un enfant de cinq ans pourrait comprendre, je prend

    Merci d'avance,
    et je suis désolée de passer pour une grosse noob mais la téléphonie n'est pas mon fort.

    PS: Version : 14.06 "Five"

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par echo Voir le message
    Bonjour,

    Je viens vers vous car je suis un peu perdue (comme d'habitude on va dire).
    Je cherche à créer un réseau téléphonique avec l'aide de xivo.
    C'est-à-dire que j'ai deux téléphones IP (cisco et alcatel) liés à l'ordinateur, et j'aimerais qu'un téléphone puisse appeler l'autre par des numéros raccourcis (postes 100 et 101).

    Donc j'ai installé petit xivo non sans difficultés sur l'ordinateur: me résigner à utiliser Debian, Apache qui vient empêcher la connexion etc.
    Mais maintenant je suis un peu perdue avec l'interface de xivo: je trouvais le fonctionnement d'Asterisk moins compliqué.

    Bien sur, je me suis renseignée sur google, mais je me suis embrouillée plus qu'autre chose avec tout le vocabulaire technique.
    J'ai trouvé plusieurs marches à suivre, notamment sur le wiki de xivo, mais je ne sais pas laquelle utiliser puisque je ne comprend pas les intitulés.
    De plus, j'ai déjà cassé un ordinateur, je n'ai pas envie de faire d'autres bêtises.

    J'ai trouvé ce lien auquel il y a le plus de redirections: https://wiki.xivo.fr/index.php/XiVO_...frey/Trunk_SIP.
    Est-ce qu'il correspond à ce que je veux faire ? Qu'est-ce qu'un trunk ? (personnage de dragon ball z ?)

    En bref, je cherche une marche à suivre assez claire pour la mise au point de ce petit projet.
    Si vous avez un lien vers une marche à suivre qu'un enfant de cinq ans pourrait comprendre, je prend

    Merci d'avance,
    et je suis désolée de passer pour une grosse noob mais la téléphonie n'est pas mon fort.
    Tu m'a bien fait rire

    Mais sérieux si tu galère à faire juste cela, courage.

    Voici un lien qui devrai t'expliquer tout : http://www.networklab.fr/xivo-configuration-basique/

    Le plus simple si tu as un switch, met ton pc (serveur xivo) et les deux télèphone dessus. (Il faudra que tu configure les hardphones pour qu'il ai les info de ton serveur)

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    C'est pas gentil de se moquer

    Je vais essayer de tout faire comme le monsieur l'a fait, merci.
    Tout ce qui est branchement et réglage des téléphones est déjà fait.

    Heureusement que je n'ai pas plus compliqué à faire !

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par echo Voir le message
    C'est pas gentil de se moquer

    Je vais essayer de tout faire comme le monsieur l'a fait, merci.
    Tout ce qui est branchement et réglage des téléphones est déjà fait.

    Heureusement que je n'ai pas plus compliqué à faire !

    Les réglages des hardphones cela m'étonnes car tu devra leurs indiquer l'p du serveur ainsi que le login et mot de passe de l'utilisateur crée.

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Il y a des login et mots de passe ?
    Il n'y en avait pas dans l'ancienne configuration.
    Chaque chose en son temps: s'il y a utilisateurs à renseigner, je vais commencer par les créer.

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oh oh, problème.
    Ça me ressemble bien

    Donc mes utilisateurs ont été créés, des "lignes" sont apparues (magique).
    Dans le tableau de l'onglet "ligne", on voit des icônes de téléphone rouge, indiquant qu'il n'y a pas de terminaison associée (qu'est-ce que c'est que cette bête là ? j'ai ma petite idée là dessus).
    J'ai pioché les ID et mot de passe de chaque "ligne" pour les mettre dans les interfaces de téléphones.

    Et maintenant .... c'est censé fonctionner ou j'ai oublié quelque chose ?
    Il me semble que les téléphones ne sont pas captés par xivo.
    Pour moi, ça vient soit du fait que xivo ne m'ait demandé aucune IP, soit à l'absence de terminaison (je ne sais toujours pas ce que c'est).

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par echo Voir le message
    Oh oh, problème.
    Ça me ressemble bien

    Donc mes utilisateurs ont été créés, des "lignes" sont apparues (magique).
    Dans le tableau de l'onglet "ligne", on voit des icônes de téléphone rouge, indiquant qu'il n'y a pas de terminaison associée (qu'est-ce que c'est que cette bête là ? j'ai ma petite idée là dessus).
    J'ai pioché les ID et mot de passe de chaque "ligne" pour les mettre dans les interfaces de téléphones.

    Et maintenant .... c'est censé fonctionner ou j'ai oublié quelque chose ?
    Il me semble que les téléphones ne sont pas captés par xivo.
    Pour moi, ça vient soit du fait que xivo ne m'ait demandé aucune IP, soit à l'absence de terminaison (je ne sais toujours pas ce que c'est).

    Il faut aue tu ajoutes les MAC adresse dans "Terminaisons". L'ip du hardphone et sa MAC.

    Moi aussi il reste rouge éais cela fonctionne très bien. (Donc pas important)

  8. #8
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai ajouté les terminaisons (MAC + IP).
    Par contre, dans le menu elles apparaissent avec un gros rond rouge.
    Ça parle de greffon non installé (je sais pas ce que c'est).

    J'ai ajouté les terminaisons dans le menu utilisateurs: du coup les "lignes" sont passées en téléphone vert.
    Dans un terminal, j'ai lancé "asterisk -rx 'sip show peers' ", pour voir où ça en était: les utilisateurs sont bien déclarés mais il n'y a pas d'adresse IP.

  9. #9
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'avais oublié de rentrer l'adresse IP dans les lignes (c'était caché, fourbe de logiciel)

    Plus qu'un problème d'hôte injoignable, mais je pense que ça vient du téléphone lui-même.
    Je vais essayer avec un autre.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    35
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    hello,

    Ca sert un peu a "rien" dans ton cas de créer la terminaison manuellement, avec la mac et l'ip.

    XiVO supporte un certain nombre de téléphone et crée automatiquement leur configuration.

    Si tu veux il y a la doc ( in English of course ) : https://documentation.xivo.fr/produc...iguration.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •