Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Configuration Dial Plan avec Xivo

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Aisne (02)
    Messages
    43
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Configuration Dial Plan avec Xivo

    Bonjour,

    J'ai un soucis de configuration, je m'explique:

    J'ai un Xivo, en remplacement d'un PABX, pour un médecin.
    L'ancien PABX, lorsqu'il appels l’extérieur, il compose le 0 suivi des 10 chiffres.
    Mais lorsqu'il compose le 5 suivit de 4 chiffres, il appel directement un téléphone qui est relié sur un autre PABX celui-ci relié à mon premier PABX.

    Le premier PABX (que je remplace par un Xivo) est relié sur le deuxième PABX par une LR (ligne analogique directe entre eux),
    et lorsque j'appel, je compose le 5, ce qui appel le deuxième PABX et du coup d'ai directement la tonalité de celui-ci et çà me permet d'effectuer des numéros à 4 chiffres du plan de numérotation du deuxième PABX.

    Ce que je souhaite faire, c'est mettre le Xivo en place du premier PABX, coupler un boitier ATA au Xivo (une ligne analogique) et relier cette ligne analogique au deuxième PABX.

    Par contre, je ne sais pas comment faire pour que lorsque j'appel à partir d'un poste du Xivo, en composant le 5 (suivi des 4 chiffres du poste PABX 2), j’attire sur la ligne du boitier ATA qui me fait sonner jusqu'au PABX 2.

    Es-ce sous forme de sous routine de prés traitement vers un dial plan en écrivant que "si le chiffre 5 alors vers le compte Sip du boitier ATA, puis les 4 chiffres ....

    Je ne suis pas très douer en écriture de dial plan, si quelqu'un est bon, je suis preneur

    Je suis ouvert à toutes suggestions.

    Merci d'avance.

    Cdt

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    410
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par speederyoyo02 Voir le message
    Bonjour,
    Ce que je souhaite faire, c'est mettre le Xivo en place du premier PABX, coupler un boitier ATA au Xivo (une ligne analogique) et relier cette ligne analogique au deuxième PABX.
    Il faut que tu configures un utilisateur + une ligne SIP sur Xivo.
    Puis il te faut configurer un contexte "entrant" qui doit être inclus dans le contexte "interne" des téléphones.
    Enfin il faut que tu configures dans Xivo un appel entrant de la forme 5XXXX dans le contexte entrant que tu auras défini plus haut

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Aisne (02)
    Messages
    43
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour l'info therebel23,
    j'essaierais çà rapidement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •