Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Astérisk appels sortant

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Astérisk appels sortant

    Bonjour,

    Je suis nouveau sous asterisk et j'ai plein d'interrogations. Je suis en train de refaire l'architecture réseau d'une entreprise et le client désire passer en ToIP. J'ai vu que Asterisk pouvait servir d'IPBX, je l'ai testé et j'ai réussi à établir un appel en local. Le client possède actuellement une Live Box Pro. Quelqu'un s'aurait-t-il si on peut émettre des appels sortants en configurant uniquement Astérisk et faire une sorte de mappage avec le numéro de téléphone fourni par l'opérateur? Et inversement les appels entrants arrivent sur le standard et peuvent être redirigés?


    Merci pour vos retours.

    Ulrickfr2001

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Canada
    Messages
    3
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ulrickfr2001 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis nouveau sous asterisk et j'ai plein d'interrogations. Je suis en train de refaire l'architecture réseau d'une entreprise et le client désire passer en ToIP. J'ai vu que Asterisk pouvait servir d'IPBX, je l'ai testé et j'ai réussi à établir un appel en local. Le client possède actuellement une Live Box Pro. Quelqu'un s'aurait-t-il si on peut émettre des appels sortants en configurant uniquement Astérisk et faire une sorte de mappage avec le numéro de téléphone fourni par l'opérateur? Et inversement les appels entrants arrivent sur le standard et peuvent être redirigés?


    Merci pour vos retours.

    Ulrickfr2001
    Pour faire des appels externes avec asterisk il faut configurer des trunk (sip) avec un operateur. on appele ceci sip trunking.
    donc le client prend un no de tel d un operateur et on fait des routes entrante et sortantes selon des regles pre etablies


    il y a une distro qui fonctionne tres bien freepbx ...toute config se fait en web.
    IN

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •