Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Probleme "faux" numero entrant

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Probleme "faux" numero entrant

    Bonjour a tous,

    Voila je viens vous voir pour 2 ou 3 petites questions.

    J'ai installé trixbox tout seul comme un grand (j'ai pas vraiment de notion informatique "poussée") sur un serveur physique.
    J'ai pris un numero virtuel chez ippi.fr que j'ai enfin réussis a faire fonctionner tout seul (aprés 2 jours de recherche intensive tout de meme)
    J'ai installé mon tel thomson st2030 (mgcp au depart et maintenant passé en config sip)

    Tout fonctionne. J'ai installé un softphone sur le pc pour faire des test, les 2 communique bien entre eux sans probleme, je peut recevoir et emetre des appels, bref tout est fonctionnel.

    Mon seul gros soucis vient du fait que je recoit intempestivement des appel "interne" du type 1001-1044-10445-440-404 etc voir meme "hotel" (ce sont les infos affiché sur l'ecran du tel) a longueur de journée/nuit je vais etre tranquille pendant 30 min puis pendant 1 heure ca ne va pas s'arreter jusqu'a saturer les "10 lignes" du tel.

    Pour info, mon tel porte l'id 101 et mon softphone (que j'ai desinstallé) portais le 102.

    Voila si quelqu'un a une vague idée du probleme ou veut des info sup je reste dispos bien sur.

    Autre soucis, moins genant celui-ci, si j'active la messgerie directement dans l'extension (101 par exemple) ca ne sonne que 2 fois et direct messagerie, autan dire qu'il faut etre reactif pour repondre. Si je ne l'active pas, ca sonne une 20ene de coup avant de tomber dessus.
    J'ai bien essayé de changer les temps de sonnerie mais rien n'y fait.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour

    trixbox est une distri assez vieille, et plus trop maintenue... ca vaut le coup de passer à freepbx, qui n'est pas si différent, et qui a plus d'avenir

    concernant ton souci, deux choses peuvent se passer: le numéro était bcp appelé et t'a été affecté, pas de bol, ou quelque chose ne va pas droit dans trixobx et génère des appels....

    connecte toi à la console, et fais un sip show peers - repere l'@ ip de ton compte ippi, et fais un
    sip set debug ip ip-de-ippi

    ensuite, patiente jusqu'a un appel, et regarde les traces - l'appel vient il de ippi, ou du tixbox ?

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    386
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    a vu de nez j'aurais tendance a dire que ce sont des tentatives de hack.
    suivez les conseils de jean

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •