Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Transférer les appels reçus sur une ligne extérieure vers une extension

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Transférer les appels reçus sur une ligne extérieure vers une extension

    Bonjour,

    J'essaie de transférer les appels reçus sur une ligne analogique (non présente physiquement sur site) vers une de mes extensions Asterisk.
    Ma cliente propriétaire de la ligne analogique a demandé à son opérateur un transfert des appels vers un numéro DID que je lui ai fourni.
    Lorsque l'on appelle le numéro de la ligne analogique, on tombe sur une messagerie vocale indiquant que le numéro n'est pas en service alors que si l'on appelle le numéro DID tout fonctionne correctement.

    Je ne comprends pas ce qui peut bloquer, en quoi ce transfert est-il différent d'un simple appel entrant ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Florian.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Sais tu qui "parle" l'opérateur analogique, l'opérateur voip, l'asterisk ?
    Y'a t'il des logs dans l'asterisk indiquant que l'appel arrive jusqu'au compte sip ?

    Je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'ai remarqué ( du moins avec ovh ) qu'avec un transfert, le champ sip "to:" contennait le numéro destination d'origine ( celui qui transféré ) au lieu du numéro ou s'est transféré.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Tout d'abord merci pour ta réponse.

    Je pense que le message provient de l'asterisk.
    Dans mes call logs, j'ai un appel à destination de l'extension par défaut "s" lorsque j'appelle depuis un ligne extérieur.
    Et lorsque j'appelle depuis une ligne interne, j'ai un appel à destination du numéro de la ligne analogique suivi d'un appel vers "s".

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    premièrement j'ai toujours eu des comportement étranges lorsque je numérote depuis mon asterisk un numéro publique présent sur ce même serveur.

    Quand je parle du champ "to:" je pense plutôt de trames sip en elles mêmes.

    Je pense qu'il faudrait avoir une route entrante avec le numéro analogique, si ça ne marche toujours pas, activer le debug SIP pour voir ce qui remonte.

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai créé une route entrante avec le numéro analogique et effectivement ça fonctionne.

    Merci beaucoup Tanguyd

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •