Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: A propos des trunk SIP

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    36
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    A propos des trunk SIP

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos éclaircissement concernant un problème. J'ai:

    - D'un côté un IPBX Asterisk, relié au net par un lien vSat. De l'autre côté, j'ai un IPBX Aastra qui a aussi accès au net mais je ne sais pas s'il a également
    un lien vSat;
    - Les 2 IPBX sont situés dans des villes différentes;
    - Les 2 IPBX appartiennent à des sociétés filiales du même groupe;

    Il faudrait établir un lien direct entre les 2 IPBX afin que les agents des 2 sites puissent s'appeler gratuitement. Est ce que les relier par un SIP trunk peut faire l'affaire ? Avec un SIP trunk, a t-on forcément besoin d'un fournisseur SIP ?

    Merci beaucoup de m'avoir lu.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    techniquement pas de problème, mais il faut tenir compte des problèmes de licence sur le matériel propriétaire. Tu n'as pas besoin de fournisseur pour établir une liaison entre 2 IPBX en SIP par tes accès internet, par contre pas de garantie de service,

    A+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    36
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    olppp, merci beaucoup de ta réactivité. Je suis ravi d'apprendre que cela est possible sans Provider SIP. Donc les communications entre ces 2 sites, par ce trunk SIP seront gratuites ? Et qu'entends-tu par matériel propriétaire ?

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    IPBX Aastra sur un des sites. J'ai souvenir de "canaux" SIP à activer sur ce type de matériel, mais ça fait un certain temps que je n'ai plus eu ce type de central en main. As-tu la main sur celui-ci ou est-il maintenu par un prestataire ?
    Un autre point a prendre en compte c'est tes contrats actuels avec ton/tes fournisseurs de service téléphonique. Je sais que nos juristes font mentionner explicitement dans nos contrats que nous gérons nous même les appels inter-sites

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    410
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Et attention à mettre si possible un firewall devant tes IPBX pour ne pas qu'ils soient visibles sur internet !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •