Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: configuration server Elastix+ Clients softphone sur machines virtuelles

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    configuration server Elastix+ Clients softphone sur machines virtuelles

    Bonsoir
    lorsque je termine l'installation d'Elastix et j'arrive à l'étape de configuration ,j'ai un probléme.
    je fais ces instructions:

    pbx99 login:root
    Password:
    [root@pbx ~]#
    Normallement ,je fais maintenant cette instruction system-config-network pour attribuer une addresse ip fixe au serveur elastix mais je n'obtiens aucun résultat malgré que je vois dans un tutoriel donne un résultat elle affiche une fenetre de configuration.
    J'espére que vous me comprennez
    Merci beaucoup d'avance.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    c'est pas du dhcp par défaut ? ifconfig va te montrer ton ip

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    j'utilise la commande "system-config-network" pour attribuer lune addresse ip au serveur elastix non pas ipconfig

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ipconfig montre la config - mais ne configure pas - ca permet de savoir si une adresse est attribuée

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    ipconfig montre la config - mais ne configure pas - ca permet de savoir si une adresse est attribuée
    s'il vous plait voire le tutoriel que j'ai suivi.vous allez comprener ce que je veux
    http://tribox2012a.free.fr/telecharg...%C3%A9seau.pdf

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Ce howto parle de trixbox, pas de elastix. Même si ces 2 produits sont basés sur freepbx ( sauf elastix 3.0 ), ce ne sont pas les même distributions, donc il est possible que certains éléments de documentation différent même si Il est cependant étonnant qu'il n'y ai pas l'utilitaire. Quel est la version d'elastix utilisée ?

    Tu peux essayer de l'installer avec un yum -y install system-config-network-tui

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
    Bonjour

    Ce howto parle de trixbox, pas de elastix. Même si ces 2 produits sont basés sur freepbx ( sauf elastix 3.0 ), ce ne sont pas les même distributions, donc il est possible que certains éléments de documentation différent même si Il est cependant étonnant qu'il n'y ai pas l'utilitaire. Quel est la version d'elastix utilisée ?

    Tu peux essayer de l'installer avec un yum -y install system-config-network-tui
    Bonjour
    j'utilise la version Elastix-2.5.0-Stable-i386-bin-21oct2014_2

  8. #8
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ok, je n'ai pas d'elastix 2.5 sous la main pour voir si system-config-network est installé. Tu as essayé d'installer avec le yum ? Ca donne quoi ?

  9. #9
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
    Ok, je n'ai pas d'elastix 2.5 sous la main pour voir si system-config-network est installé. Tu as essayé d'installer avec le yum ? Ca donne quoi ?
    bonjour
    j'ai réussi maintenant dans l'installation et configuration d'elastix et je passe au interface web d'elastix donc maintenant je dois installer des clients softphones en realité cette étape est ambigu pour moi qu'est ce que je dois faire ? est ce que je télecharge seulement un softphone comme zoiper par exemple est suffisant pour faire communiquer des clients sofpones OUBIEN je dois installer deux systémes d'exploitation dans une machine virtuelle et puis je télecharge un softphone dans chacun de ces systemes????
    S'il vous plait expliquer à moi
    Merci beaucoup d'avance

  10. #10
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour, les softphones peuvent être installes directement sur les postes. Pas besoin de machines virtuelles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •