Petite remarque. Je pense qu'il peut etre intéressant de remonter pourquoi certains n'ont pas continué avec xivo et peut etre elargir les personnes qui peuvent y participer.

Quelqu'un qui a juste testé xivo doit il y participer ? En demandant a répondre a la question. "Qu'est ce qui vous a fait garder XiVO " ou en titrant questionnnaire pour mieux connaitre la communauté Xivo, j'ai l'impression que le questionnaire est destiné uniquement à la communauté des utilisateurs de xivo. Vous faites alors l'impasse sur toutes les personnes qui n'ont pas adhéré à 100% à Xivo apres un test. Et à mon avis, savoir pourquoi est probablement aussi intéressant pour l'equipe xivo que les raisons de ceux qui ont choisi xivo.
Personnellement, je n'ai probablement pas passé assez de temps avec xivo , j'ai adoré certaines choses sur xivo , d'autres moins mais je me sens pas encore pret pour donner un avis complet ayant probablement manqué une bonne partie des possibilités de xivo.
Le coté , je construis mon accueil téléphonique basique sous forme d'arbre de decision avec des noeuds representant potentiellement une action et une cible suivante et tout cela en "clic-clic" et simplement me manque un peu en fait. Ca serait bien aussi si un systeme de plugin pouvait enrichir le gui tout en generant du dialplan ou des subroutines "classiques". Pratiquement 10ans d'utiisation de freepbx laisse des traces...
My $0.02
Francois.