Bonjour

Je lit votre forum depuis quelques semaines, dans mon nouveau poste je suis amener à gérer la téléphonie et il y a justement un contrat de renouvellement qui arrive à son terme et je voudrais votre avis sur ce que je pourrai faire.

le contrat qui arrive à son terme est un leasing qui a couté environ 20 000 euros sur cinq ans hors communication et abonnement et hors contrat de maintenance juste le matériel suivant:

- PABX ALCATEL LUCENT OmniPcx OFFICE avec POWER CPU Version R.9
- 1 carte interface BRA8 et une carte interface BRA2
- 32 équipements de terminaux numériques ( 2 cartes UAI16 ) avec postes Alcatel 4039 - 4029 – 4035 – 4020
- 48 équipements de postes analogiques ( 3 cartes SLI16)
- 1 Logiciel de taxation GT2F type Globaltax GTV2 mono site version V.2 100 Users

Actuellement il y a une offre de renouvellement d'environ 13500 sur 3 ans ( pas possibilité de moins de 3 ans) ou un achat a 12500 je trouve que cela fait un peu cher et j ai pour mission de gérer tout cela soit en renouvelant sur 3 ans et en préparant l'avenir avec un solution open source.



Questions


- Racheter le même PABX Alcatel avec la même configuration me couterai moins cher ?

- Les postes Alcatel sont ils propriétaires et lié uniquement à un PABX de marque Alcatel ?

- Puis je réduire le cout de cet infrastructure à plus ou moins long terme ?avec des solutions Asterisk ou Xivo