Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Soucis réception appels, asteriks v.11 "Founisseur keyyo"

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Unhappy Soucis réception appels, asteriks v.11 "Founisseur keyyo"

    Bonjour,

    Je travail avec la version 11 de asterisk et j'ai petit souci avec la réception d'appel. je tiens à préciser ici que mon fournisseur trunk SIP est keyyo.

    Je ne peut plus recevoir un appel et quand j'essai d'appeler mon numéro SDA avec le context outgoing :
    asterisk*CLI> console dial xxxxxxxx@outgoing

    ça me donne les erreurs suivant que je n'arrive pas interpréter ni les résoudre:
    [May 18 11:26:52] WARNING[3644]: chan_oss.c:488 setformat: Unable to re-open DSP device /dev/dsp: No such file or directory
    [May 18 11:26:52] NOTICE[3644]: console_video.c:137 console_video_start: voice only, console video support not present
    [May 18 11:26:52] WARNING[3655][C-00000676]: chan_oss.c:779 oss_indicate: Don't know how to display condition 22 on Console/dsp
    [May 18 11:26:52] WARNING[3655][C-00000676]: chan_oss.c:779 oss_indicate: Don't know how to display condition 22 on Console/dsp
    [May 18 11:26:54] WARNING[3655][C-00000676]: chan_oss.c:488 setformat: Unable to re-open DSP device /dev/dsp: No such file or directory
    [May 18 11:26:55] WARNING[3655][C-00000676]: chan_oss.c:488 setformat: Unable to re-open DSP device /dev/dsp: No such file or directory

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    il n'y a pas la bonne config audio sur le serveur que tu utilises... et ca sert un peu à rien (appeler depuis la console asterisk, c'est pas top). Depuis un autre pc, installe un softphone et fais tes tests avec

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Exactement, il y a un problème avec le son. Pour créer le repértoire /dev/dsp, j'ai fait:
    #apt-get install alsa-oss
    #modprobe snd_pcm_oss
    #modprobe snd_mixer_oss

    et les erreurs précedents n'apparaissent plus, sauf que les appels entrant des fois ça rentrent, des fois tout est bloqué. Voici les logs que je vois actuellement si tu peux avoir une idée, les appels entrants c'est très important:

    [May 20 14:39:21] WARNING[12042][C-00002264]: chan_oss.c:779 oss_indicate: Don't know how to display condition 22 on Console/dsp
    [May 20 14:39:21] WARNING[12042][C-00002264]: chan_oss.c:779 oss_indicate: Don't know how to display condition 22 on Console/dsp


    Merci !!!!!

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    pourquoi les appels entrants sont routés sur ta console ??? je ne comprends pas l'utilité en utilisation normale - pour faire des tests, ok, mais sinon ?

  5. #5
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par risara Voir le message
    Exactement, il y a un problème avec le son. Pour créer le repértoire /dev/dsp, j'ai fait:
    #apt-get install alsa-oss
    #modprobe snd_pcm_oss
    #modprobe snd_mixer_oss

    et les erreurs précedents n'apparaissent plus, sauf que les appels entrant des fois ça rentrent, des fois tout est bloqué. Voici les logs que je vois actuellement si tu peux avoir une idée, les appels entrants c'est très important:

    [May 20 14:39:21] WARNING[12042][C-00002264]: chan_oss.c:779 oss_indicate: Don't know how to display condition 22 on Console/dsp
    [May 20 14:39:21] WARNING[12042][C-00002264]: chan_oss.c:779 oss_indicate: Don't know how to display condition 22 on Console/dsp


    Merci !!!!!
    Tu n'as pas compris la remarque de Jean. Si tu veux tester un probleme avec un fournisseur SIP, dans le workflow, utilise uniquement chan_sip.
    En voulant faire un dial à partir de la console, tu utilises chan_oss qui n'interviendra normalement jamais dans un scenario normal.

    Pour faire une analogie, en gros, tu dis que tu as un probleme moteur. Tu le signales et pour aider le diagnostic , tu indiques que quand tu freines, l'ampoule ne s'allume pas. Ca aide pas vraiment de faire des tests sur le freinage pour diagnostiquer un probleme moteur...

    Pour tes tests avec Keyyo, enregistre plutot un softphone sur ton asterisk ( ou un tel ip si tu en as un ) et fait tes tests a partir de celui-ci avec un dialplan simple qui fais juste sonner ton extension.
    Si tu veux t'amuser avec chan_oss, tu n'as pas besoin de keyyo pour faire des tests et c'est un autre sujet , ca n'a meme rien a voir et sauf exception, c'est rarement utile. Il vaut meme mieux eviter d'installer alsa sur un serveur asterisk sauf si tu en as besoin.

    Pour obtenir une reponse, precise deja si les appels sortant fonctionnent normalement. Sip show peers, sip show registry, config trunk keyyo...
    Cheers!
    Francois.

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour vos réponses.
    J'ai pas d'autre ligne à part mon trunk keyyo, donc j'essaie d'appeler mon numéro SDA via les sip client de mon serveur avec les softphones. Soit aussi je fais un appel depuis le console.
    Sur un softphone, quand l'appel n'aboutit pas il n'y a rien sur mon console en mode "verbose", et sans touché à rien, je reçois tout d'un coup un appel sur mon SDA. Je pense jusqu'ici que c'est peut être un problème de connexion internet qui est souvent très faible.
    Quand ça marche, j'arrive bien à faire sonner mes clients sip dans la file d'attente quand je fais un appel depuis la console.
    En résumé j'essaie de voir au niveau de ma connexion internet si cela peut être source du problème, sauf si vous me dites qu'il y a d'autres soucis à vérifier.

    Merci!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •