Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: HUDlite : problème pour downloader le package.

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    23
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    [Resolu] HUDlite : problème pour downloader le package.

    Bonjour,

    Tout d'abord j'aimerais remercier tous les gens qui m'ont aidé précédemment sur ce forum ça m'a été d'une grande aide. Je n'y connaissais pas grand chose il y a un mois et demi... maintenant notre centrale téléphonique tourne et notre call-center prend les appels.

    Par contre j'ai encore un soucis : j'aimerais installer HUDlite mais je n'arrive pas à downloader le package...



    Quelqu'un pourrait il nous aider?

    Merci,

    ++

    Lio
    Dernière modification par Lio ; 15/11/2010 à 12h07.

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    23
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Comment fait on pour télécharger un package en commande ssh ?

    Merci,

    ++

    Lio

  3. #3
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Heuhhhhh en ssh ??? ssh c'est un protocole pour te connecter à distance sur une machine.....

    je suppose que tu dois vouloir parler de ligne de commande c'est bien cela ?

    si c'est le cas, tu as wget pour télécharger...

    un man wget te renseignera sur l'utilisation
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    23
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Ha oui c'est ça... en ligne de commande directement sur le serveur trixbox (dans un post ici il me disait que ça s'appelait ssh)

  5. #5
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Pour télécharger un fichier, un zip ou autre d'internet, c'est wget..... qui te servira.

    maintenant en relisant ta question, je vois que tu parle de package......

    tu peux donc peut-être utilise directement ton gestionnaire de paquet avec par exemple pour debian un apt-get install

    essaie d'expliquer plus clairement ce que tu souhaites faire ?
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    23
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Nous avons donc un central Trixbox que nous avons installer pour gérer notre petit callcenter.
    Quand j'utilise le GUI pour downloader et installer le pack HUDlite, il me renvoi l'erreur suivante :



    Il semblerait qu'il n'arrive pas à le télécharger. Or lorsque via mon explorateur web (firefox) du PC que j'utilise pour administrer le serveur Trixbox. j'utilise le lien auquel il essai de se connecter sans succès (http://yum.trixbox.org/centos/5/RPMS...0-5.noarch.rpm) j'ai la possibilité de télécharger le pack dont j'ai besoin.

    Merci,

    ++

    Lio

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    23
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Personne n'a une idée?

    Je sais vraiment pas comment faire...

  8. #8
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Trixbox n'est pas trés bien suivi. Hudlite n'a pas été mis à jour depuis pas mal de temps et visiblement n'est plus vraiment supporté. Je doute que tu puisses reussir à faire marcher hudlite en fait avec les dernieres versions d'asterisk.
    Pourquoi veux tu hudlite ? FOP est une autre possibilité mais pas forcement adapter a tous les usages. Il y a aussi iSymphony par exemple mais payant meme si une version lite est gratuite.
    Sinon xivo est la seul distrib qui fournit aussi un client de ce type.
    Tu sembles debuter sous Asterisk. Debuter avec une distrib toute faite n'est pas le meilleur moyen pour decouvrir asterisk.
    Fastm3.

  9. #9
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    23
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Nous sommes une start-up active dans les télécoms qui connait une très grosse croissance et nous avions besoin de créer un petit call-center pour pouvoir répondre à nos demandes.
    Nous nous sommes naturellement tourné vers une solution Asterisk, les prix prohibitifs (4500€) ont fait que nous nous sommes décidés à l'installer nous même.

    Ce que j'ai fait et la centrale tourne plutôt bien. Nous avons fait une grosse économie : cela nous a couté qu'un PC de base, quelques téléphones IP, un switch, et un peu de temps... et nous avons acquis quelques connaissances ce qui n'est pas non plus négligeable. A la base nous nous sommes tournés vers Trixbox sur le conseil que nous avons reçu sur l'ancien forum.

    Ce que je recherche c'est de pouvoir analyser un certain nombre de données : nombre d'appels par jour (pour pouvoir le croiser avec le nombre de commande), les heures auxquelles les gens appellent le plus, etc.

    Si j'étais enchanté par Trixbox au début je trouve qu'il y a quand même un certain nombre d'options qui fonctionnent mal... genre la MOH qui est impossible à personnaliser (http://www.asterisk-france.org/showt...bl%C3%A8me-MOH)

  10. #10
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par Lio Voir le message
    Si j'étais enchanté par Trixbox au début je trouve qu'il y a quand même un certain nombre d'options qui fonctionnent mal... genre la MOH qui est impossible à personnaliser (http://www.asterisk-france.org/showt...bl%C3%A8me-MOH)
    Lorqu'on a un soucis sur une version d'Asterisk ou un pb particulier, il est souvent indispensable de mettre à jour ou patcher. C'est difficile à faire si on se contente d'installer des packages précompilés. En fait , c'est des qu'un pb particulier apparait qu'on s'appercoit du gros handicap de ce type de distribs. Elles ont toujours un petit bug ou une regression genante. C'est encore pire avec trixbox qui n'utilise plus la version originale de freepbx. Faire appel a un pro devrait eviter cela et te permet surtout d'avoir un veritable support. Le forum ne peut se substituer completement a cela.
    Maintenant, si c'est vraiment pour une install pour quelques tels et que le cout annoncé est de 4500€, tu as probablement été un peu vite dans ton choix de prestataire ou mal defini peut etre tes besoins.
    Peut etre faire appel à un conseil juste pour installer proprement un asterisk sur une debian avec freepbx que tu connais deja te serait bcp plus utile et au final tres peu couteux pour une solution sans bug...Tu peux toujours indiquer ta region. Certains lecteurs "pros" pourront te proposer leurs services si tu le desires. Sinon tu as deja le tuto pour asterisk debian deja sur le site...
    Je connais bien Freepbx mais n'utilisant plus aucune distrib packagée, je ne peux vraiment t'aider sur des points specifiques a celles-ci.
    Cheers !
    Fastm3.

    PS: On va reflechir a essayer de trouver un moyen de lister les professionnels asterisk mais c'est loin d'etre evident tout en preservant la neutralité de l'association. Il faut qu'on y reflechisse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •