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Discussion: Évolution de la téléphonie pour collectivité territoriale

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    Évolution de la téléphonie pour collectivité territoriale

    Bonjour,

    je travaille au sein de la mairie d'une commune, et nous envisageons de renouveler notre système de téléphonie qui nous coûte cher et commence à se faire un peu vieux.

    Voici comment se présente la configuration :

    • 1 site (Mairie) : 1 PABX (2T0), 14 téléphones, 1 Fax
    • 1 site : 1 PABX (1T0), 3 téléphones
    • 11 sites : 1 ligne analogique et 1 téléphone par site


    Nous avons donc un total de 13 sites et 28 téléphones.

    Parmi ces sites, 9 d'entre eux possèdent une connexion internet, quant aux autres ils n'en n'ont pas besoin. Le site principal de la mairie possède un serveur de fichiers accessible depuis l'extérieur via VPN mais celui-ci est pratiquement inutilisable à cause des débits trop faibles (6M Download, 0.7M Upload). Également, à l'avenir plusieurs bâtiments seront reliés en filaire ou en sans-fil.

    Étant une collectivité, nous avons des obligations à respecter concernant les établissements recevant du public (ERP) ; ceux-ci doivent posséder un moyen d'appeler les numéros d'urgence (avec localisation) en permanence.

    Je vous met en pièce jointe un petit schéma qui résume l'ensemble des éléments pour y voir plus clair !


    Compte tenu de ces éléments, j'aimerais connaître votre avis concernant la viabilité d'une évolution vers un Centrex IP ou vers un serveur hébergé à la mairie (ou autre chose auquel je n'aurais pas pensé).

    Merci !
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    Dernière modification par Ishtaar ; 09/06/2015 à 23h08.

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