Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Projet Portier Video SIP

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Projet Portier Video SIP

    Bonjour,
    Je découvre depuis peu Astérisk et je ne parviens pas à savoir si mon projet peu être réalisé avec Astérisk...
    Je cherche à réaliser un Portier Vidéo Ip à l'aide de la VOIP d'Astérisk, vers des Smartphones ayant un client SIP.
    Dans un premier temps ce Portier Vidéo travaillera seulement en local, sachant qu'Astérisk est un serveur SIP, ai-je besoin d'un fournisseur SIP pour autant? et si non comment paramétrer le SIP/IAX trunk ?

    Merci de vos conseils.

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai installé un softphone sur mon Galaxy Note et celui de ma femme, maintenant je vais regarder le paramétrage d'Astérisk.

    Est ce que le Trunk est obligatoire pour communiquer en local seulement?
    Sinon j'imagine que la suite est de déclarer les softphones à présent non ?

    merci de vos réponses.

    Cordialement.

  3. #3
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,

    Un trunk est juste un lien vers un autre serveur SIP, en général un provider SIP, donc cela n'as pas de rapport. Tu peux très bien utiliser Asterisk sans te connecter sur un provider. Pour un portier il suffit juste d'acheter ce qui va bien et de le connecter sur ton asterisk. Les fichiers à modifier sont sip.conf et extensions.conf dans ton cas. Il existe tout un tas de portier SIP vidéo qui fonctionne avec Asterisk et pareil avec la vidéo sur les téléphones.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour et merci pour ces précisions.
    Je lis beaucoup de posts et j'avance doucement, j'hésite à poser des questions car je sais que les personnes ont toujours un peu l'impression de répéter ce qu'elles ont déjà dis.
    J'interviens moi même sur d'autres Forums et j'ai l'habitude d'orienter les gens à procéder dans l'ordre (là je ne sais pas encore par où commencer) et je les dirige pour qu'ils trouvent eux même la réponse à leurs questions.
    Je vous fais part de mes progrès... dés qu'il y en a.
    Le serveur Astérisk étant installé mon premier objectif sera de pouvoir passer un appel entre deux sofphones mais j'ai des craintes sur la sécurité d'Astérisk, il semble en effet que des robots passent leur temps à chercher des serveurs VOIP ... Un changement de port suffit-il à palier à cela?

    @+

  5. #5
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Si vous n'avez pas besoin de connecter un téléphone depuis le net pas besoin d'ouvrir Asterisk sur l'internet
    Sinon un VPN peut aussi aider. y a pas mal de solution possible en tout cas. Changer de port en est une.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    En fait pour débuter je me dis qu'il vaut mieux pour moi aller doucement, je sécurise dans un premier temps, je commence par réaliser de petits paramétrages, qui vont me permettre de découvrir Astérisk et en fait avec la puissance de cette application j'imagine que je vais vite vouloir recevoir les appels du portier... même si je suis à l'extérieure... donc j'aborderai cela plus tard.

    Je me suis juste créé une difficulté aujourd'hui :
    Je viens d'installer Astérisk sur un Qnap et à aucun moment il m'a demandé de saisir mon mot de passe à l'installation et bien évidemment... impossible de me connecter à Astérisk. Mais je vais bien finir par trouver.

    Merci encore.

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je viens de trouver, si cela peut servir à quelqu'un :

    à l'installation le login est : admin
    et le mot de passe : password

    Cordialement

  8. #8
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    5
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Bonsoir

    Ou en etes vous de votre projet de Portier IP?
    Je recherche la même chose!
    J'ai trouvé un site intéressant: http://marpoz.blogspot.fr/
    C'est un portier IP avec un raspberry pi, mais pas de video.

    Cordialement

    Siegfried

  9. #9
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    En cherchant sur internet, j'ai trouvé le produit NovoSIP qui contient un Raspberry et fonctionne avec un serveur Asterisk. Il est alimenté en PoE et renvoie les appels sur un smartphone ou PC depuis lequel on peut ouvrir la porte. C’est plus cher que le doorbot ou le skybell mais je trouve que c’est mieux car sans wifi qui n'a pas l'air très fiable. Qu’en pensez-vous ?

    Cordialement.

  10. #10
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    j'utilise des fonctions portiers, mais sans vidéo. Comme il s'agit de portes internes vers des zones "sensibles", j'ai installés des Aastra 53i en mural. La commande de porte se fait via des boîtiers "web" alimentés en POE. J'utilise les features asterisk ; sur réception de l'appel les personnes habilités compose un code, exemple :*7, qui va déclencher un fonction agi qui enverra la commande au boîtier.

    extrait de features.conf

    porte => *7,self/callee,Agi,porteB
    portea => #99,self/callee,Agi,porteA
    porteb => #03,self/callee,Agi,porteB

    cordialement

    PS:
    sans pub le boîtier
    http://www.dlnetworks.eu/x-301-462.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •