Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43

Discussion: Asterisknow et Grandstreamht503

  1. #11
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    C'est le 503 qui est mal configuré je pense. La , on voit clairement qu'il retourne une erreur au dial.
    Il etait un peut tordu à configurer. ( bcp plus que le spa ) . C'est des souvenirs de 2009 et 2010...et donc des firmwares de l'epoque. Je dois encore avoir le ht503 dans un coin...
    J'avais une meilleure qualité à l'epoque que les spa mais le son etait trop faible a mon gout et pas moyen de faire plus fort.
    Je continue a preferer les cartes.

    Je partage le fichier de conf du ht503 correct de l'epoque avec freepbx: ( attention , c'est sur un repertoire regulierement recyclé... )
    https://www.dropbox.com/s/dnkjp278ix...onfig.pdf?dl=0


    Cheers.
    Francois.

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses et merci pour la config François Concernant les passerelles il vaut mieux dans tous les cas utiliser une carte le son est meilleur non ?
    Pour la config je vais comparer par rapport à ce que j'ai fait.
    Je vais aussi tester Xivo que je suis en train d'installer sur une autre machine. Je suis quand même quelque peu dubitatif sur AsteriskNow étant donné que j'ai quand même beaucoup d'erreurs un peu partout.
    Je vous tiens au courant.
    Bonne soirée
    Cordialement,
    Patrick

  3. #13
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par Vortimer Voir le message
    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses et merci pour la config François Concernant les passerelles il vaut mieux dans tous les cas utiliser une carte le son est meilleur non ?
    Mes tests poussés avec les gateway fxos analogiques datent un peu. ( 2010 ). J'ai eu de tres bons resultats sur certaines lignes, moins bons ( mais parfaitement acceptable ) sur d'autres lignes . ( On parle analogique ici )
    Avec une carte et oslec , bien configuré, j'ai un resultat excellent tout le temps. Il est impossible de voir la difference avec une installation classique.
    Je suis un peu tatillon. La solution de "facilité" pour moi est l'usage d'une carte quand j'ai besoin d'une ligne analogique. Je suis sur a 100% de la qualité.
    Pour les gateways, les firmwares ont evolués, les version hard aussi. Ca a du s'ameliorer. On m'a confirmé que ca marchait bien mais a l'epoque de mes tests , on me le disait aussi. Ca n'est pas evident à trancher parce que en fonction des lignes en analogique, tu peux avoir un resultat different. Bien sur aussi que ca marche mais les evaluations de qualité sont relatives à l'exigence aussi de chacun.
    Ca fait un peu reponse de normand je sais...
    Note que paradoxalement, c'est avec le ht503 que j'avais eu les meilleurs resultats coté qualité audio en ajustant les reglages mais le niveau sonore etait vraiment trop bas alors.
    Autant avant les cartes clones etaient vraiment mauvaises, il est vrai qu'on peut aussi en trouver des correctes maintenant. Pas de risque d'erreur avec celles digium qu'on prefera pour soutenir Asterisk.
    Francois.

  4. #14
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Merci pour tes éclaircissements sur les cartes et les passerelles au niveau du son.
    J'ai testé la configuration que tu avais testé mais cela ne fonctionne toujours pas mais c'est différent
    J'ai changé la configuration de la passerelle que j'avais laissé en Nat... alors que j'avais lu qu'il fallait qu'elle soit en mode bridge...un oubli puis j'ai configuré le trunk comme tu avais fait. Je n'ai plus l'erreur qui disait que Circuit busy mais j'ai une erreur SIP retransmission... Grrrr...
    Pour être certain que cela ne vient pas de ma distrib j'ai installé Xivo mais je ne l'ai pas encore paramétré... Il faut dire que l'installation s'est moyennement bien passé avec la fameuse erreur du 97 %... de toute façon quand il y a une erreur elle est généralement pour moi
    Des que j'aurais un peu plus le temps je testerai Xivo on verra.
    Bonne journée
    Cordialement,
    Partrick

  5. #15
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir,

    J'ai testé Xivo mais malheureusement je ne passe ni ne reçois aucun appel... cela vient de ma configuration c'est sur. Cette distribution est très différente de ce que j'avais pu tester et je pense que j'ai raté quelque chose.
    J'ai réinstallé sur un autre pc asteriskNow et cette fois ci je n'ai plus toutes les erreurs que j'avais précédemment. J'ai configuré ma passerelle Grandstream Ht503 en suivant le tuto de Fastm3. J'ai suivi également la configuration du trunk qu'il proposait mais j'ai toujours la même erreur. Je ne peux pas émettre d'appel.
    J'ai toujours l'erreur : Got SIP response 503 "Service Unavailable" back from...
    J'ai forcément mal compris quelque chose quand je configure soit le trunk soit la route sortante mais je ne vois pas quoi ??
    J'ai gardé tous les paramètres que j'avais lors de la précédente installation à savoir deux softphones (101 et 102) une extension grandstream (103) que j'utilise dans la configuration du trunk.
    Sinon je reçois parfaitement les appels de l'extérieur.
    Bref si vous avez des idées ?
    Bonne soirée
    Patrick

  6. #16
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir tous le monde,

    A chaque jour son erreur . Je ne peux toujours pas passer d'appel mais cette fois ci j'ai comme erreur : Unable to create channel of type 'SIP' (cause 20 - Subscriber absent)
    J'ai cherché sur le net et il était conseillé d'installer les paquets uuid_devel et libuuid-devel ce que j'ai fait mais cela n'a rien changé. L'erreur 503 ne se produit plus ?? Je n'ai rien changé au niveau de la configuration du trunk.
    Si vous avez des idées sur cette erreur je suis preneur
    Bonne soirée

  7. #17
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    le peer que tu essaie d'appeler n'est pas enregistré

  8. #18
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour à tous

    Merci pour ta réponse Jean.
    En fait je me suis rendu compte que je n'avais pas bien compris certaine partie de la configuration d'Asterisk.
    Cela ne fonctionne toujours pas mais j'ai progressé.
    J'ai été induit en erreur par l'exemple donné : http://wiki.freepbx.org/pages/viewpa...ageId=33293313
    Je vais reprendre ce que j'ai fait : j'utilise freepbx avec asterisk 11.
    J'ai créé deux extensions chan_sip pour mes deux softphones puis deux autres chan_sip pour ma passerelle. Elles ont les numeros 112 et 113. J'ai vu ce genre de configuration sur de la doc Grandstream. La 112 me sert pour les appels entrants je l'ai configuré au niveau des basics settings de ma passerelle ce qui donne user Id @ sip server port : 112@192.168.0.26 1060. 192.168.0.26 est l'adresse de mon serveur Asterisk.
    Pour la configuration des ports FXO : j'utilise la 113 avec son mot de passe et l'adresse de mon serveur Asterisk.
    Au niveau du trunk pour les Outgoing : host=192.168.0.160 c'est l'adresse de ma passerelle Grandstream
    type=friend
    port=5062
    username=113
    secret=mot de passe de 113
    dtmfmode=rfc2833
    qualify=yes
    disallow=all
    allow=alaw&ulaw
    Sauf que cela ne fonctionne pas pour les appels sortants. J'ai une tonalité puis une sonnerie mais cela ne sort pas... J'ai de nouveau : Got SIP response 503 "Service Unavailable"
    Donc voila ou j'en suis ce que je voudrais c'est comprendre ce que je fais parce que suivre des tutos c'est bien beau mais comprendre c'est essentiel. Il faut dire que je pars de très loin je n'ai aucune formation dans la téléphonie et les explications que l'on trouve sur le net ne sont pas toujours très claires.. J'espère avoir progressé je verrais cela quand je vous lirais...
    Bonne journée
    Dernière modification par Vortimer ; 21/01/2016 à 17h43.

  9. #19
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je suis en train de monter un freepbc sur un raspberry, je pourrais mieux t'aider dans un petit moment

  10. #20
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir,

    Je crois que je dois avoir un pb en dehors de la configuration. Sans que je ne change rien, ma passerelle ne s'enregistre plus et du coup je suis revenu à la même erreur que j'avais hier. Grr...
    Sinon sur un raspberry c'est sympa. Je connais une personne qui l'a fait. Je m'étais inspiré de sa config pour configurer mon trunk sip ippi sur une trixbox mais la avec cette passerelle je nage
    On pourra en rediscuter quand tu auras fini.
    Bonne soirée

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •