Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43

Discussion: Asterisknow et Grandstreamht503

  1. #21
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bon, la carte sd a cramé après que j'ai tout mis à jour, ce qui sur le rpi, prend un petit moment.

    en fait, il y a deux façons de déclarer la passerelles: en tant que trunk ou en tant qu''extension - le trunk a une certaine logique quand tu routes des appels sortants, l'extension a un coté plus simpliste, donc on reste sur le trunk

    - je viens d'enregistrer un HT503 en créant un trunk SIP sur freepbx, et ca marche
    Selection_20160101-25-16-153247.png
    en revanche, c'est le HT503 qui vient s'enregistrer sur le freepbx, donc, il est déclaré en host=dynamic coté freepbx

    coté ht503, j'ai tout mis (fxo et fxs) avec les memes identifiants (ht503/ht503), lip du freepbx, et dans advanced, forward sip calls: 200@ipfreebx
    j'ai créé une extension, 200, toute bete, et une route oubound, match pattern= _0., et trunk=ht503
    puis une inbound route, did number vide, et destination=200
    et ca fonctionne....

    les soucis "Unable to create channel of type SIP3 veulent dire que la passerelle (ou le softphone) n'est plus joignable, et donc impossible d'envoyer un appel.

    n'oublie pas, sur la console asterisk, de faire un core set verbose 3 pour que les messages soient plus détaillés

  2. #22
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Merci Jean d'avoir testé freepbx avec la passerelle HT503 .
    J'ai suivi exactement ce que tu as fait. Donc exit mes deux extensions que j'avais créé spécifiquement pour la passerelle. J'ai gardé une extension classique appelée 104.
    Pour le trunk j'ai mis la même configuration avec les mêmes identifiants et même mot de passe idem pour outbound route. Pour les inboud route : je n'ai pas mis de did number et je renvoie vers mon extension 104.
    Au niveau de la passerelle je n'ai pas dans advanced : forward sip call. Je pense que la configuration dont tu parles se situes au niveau des basics setting ou j'ai : unconditional call forward to VOIP : ou j'ai renseigne 104@ip freepbx
    Pour les FXO et FXS j'ai mis la même chose : identifiant/mot de passe ht503/ht503 et ip du freepbx.
    Résultat : les appels entrants fonctionnent sans pb mais toujours pas d'appel sortant.
    J'ai la même erreur. Le trunk est bien enregistré : puisque j'ai chan_sip.c: -- Registered SIP 'ht503' at 192.168.0.160:5060
    chan_sip.c: -- Registered SIP 'ht503' at 192.168.0.160:5062
    Ma passerelle est aussi enregistrée quand je vais dans status j'ai FXO et FXS registered.
    Donc quand je compose un numéro j'ai : Called SIP/ht503/n°composé
    chan_sip.c: -- Got SIP response 503 "Service Unavailable" back from 192.168.0.160:5062 c'est l'adresse de ma passerelle.
    app_dial.c: -- SIP/ht503-0000000f is circuit-busy
    J'ai bien la ligne cela sonne puis cela me dit que la ligne est occupée. Je me demande si ma passerelle ne serait pas défectueuse ce n'est quand même pas normal que cela fonctionne chez toi et pas chez moi...
    Qu'en penses tu ?
    Bonne soirée

  3. #23
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    en fait, j'ai un petit souci sur les appels sortants, mais j'ai pas eu le temps de chercher.... ;-) alors que je suis sur que ca a marché
    en revanche, entrant pas de souci - peux tu faire un sip set debug on pendant l'appel entrant et poster le résultat ?

  4. #24
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir,

    J'ai lancé la commande mais il y en a des lignes et des lignes et je ne sais pas trop comment faire pour rapatrier cela de mon serveur asterisk à un pc... du coup j'ai filmé et fait des captures d'écran. Les parties masquées correspondent au numero de l'appelant.
    Donc au début on a :

    Sipdebug1.jpg

    puis : Sipdebug2PNG.jpg

    puis : Sipdebug3a.jpg

    encore : sipdebug4a.jpg

    et enfin : Sipdebug5a.jpg

    Voila à plus

  5. #25
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    sinon, tu fais un ssh (avec putty depuis windows) , copier, et pastebin.com.....

    ben là ca dit que on a essayé de faire sonner le poste 104 - en pratique si tu copies les logs en texte, ca va etre plus lisible.... as tu aussi fait un core set verbose 3 ?

  6. #26
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir,

    Il y a des moments je me demande à quoi je pense cf putty c'est quand même plus pratique.
    Sinon j'ai également fait la commande core set verbose 3 qui ne m'a pas fourni d'indications supplémentaires sur ce qui se passait ... mais je referai un essai.
    A plus

  7. #27
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir,

    Voila en plus détaillé pour les appels sortants :

    LF6zRi8B (1).txt

    J'ai tenté aussi d'enregistrer la passerelle en tant qu'extension sans faire de trunk mais cela ne fonctionne pas mieux
    Bonne fin de journée

  8. #28
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    salut

    clairement la passerelle qui n'est pas bien configurée - je t'ai mis toute ma conf là:
    http://ge.tt/7rCyJaW2?c

    sinon, dans la rubrique advanced, tout en bas, tu noteras la présence d'un syslog serveur, (google), ou la passerelle envoie ses traces - faut regarder là si les fichiers de conf ne t'aident pas

    J

  9. #29
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Un grand merci pour ta configuration de passerelle même si malheureusement cela ne fonctionne toujours pas...
    J'ai quelques questions :
    Dans les basics settings quand tu fais du forwarding de ports tu renvois vers deux extensions ?
    Sinon le document gs2 ne s'affiche pas.
    Je n'ai pas exactement la même présentation et en fonction du pays j'ai fait quelques modifications comme pour le stage/method qui est à 1 sinon cela ne fonctionne pas.
    Je pense que ma passerelle est défectueuse. Je vais contacter le SAV. Il n'y a quand même pas de multiples configurations possibles. J'ai regardé la tienne et celle d'autres personnes et globalement c'est la même chose donc si cela ne vient pas d'asterisk c'est que la passerelle est défaillante.
    Je te tiendrai au courant
    Pour les syslog server je n'ai rien de rempli..
    Bonne journée

  10. #30
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    le syslog est plutot utile, la passerelle t'envoie ses rtaces et tu vas voir pourquoi elle rejette l'appel.. cherche un tuto expliquant comment monter un syslog server, c'est pas dur, puis rentre son ip & met à debug - tu vas retrouver dans le fichier approprié (cf tuto à trouver) les messages de la passerelle

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •