Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Asterisknow et Grandstreamht503

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Asterisknow et Grandstreamht503

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis novice avec Asterisk mais étant technicien informatique j'ai décidé de me former à la téléphonie avec Asterisk afin d'acquérir d'autres compétences et aussi parce que c'est un domaine qui me plait
    Dans un premier temps j'ai installé la distribution Trixbox que j'ai configuré avec un compte sip chez ippi. Après bien des difficultés j'ai réussi à passer et recevoir des appels avec mon compte sip ouf ! ce qui m'a permis de tester pas mal de chose au niveau des options du standard...
    Trixbox étant un projet abandonné de ce que j'ai compris, j'ai tenté d'installer elastix mais j'ai eu un blocage des le début de l'installation rendant celle-ci impossible j'ai donc installé Asterisknow.
    Mon objectif est d'utiliser ma propre ligne RTC avec Asterisk afin de faire des tests d'ou l'acquisition d'une passerelle Grandstream HT503. et la les problèmes commencent
    J'utilise deux softphones Xlite sur deux pc. J'ai suivi plusieurs tutos sur le net et fait des recherches sur l'ancien forum Asterisk ou le sujet avait été traité mais les exemples de configurations n'étaient plus disponibles.
    J'avoue ne plus trop savoir quoi faire au niveau de la configuration d'asterisk ou de la passerelle... Je reçois les appels de l'exterieur mais je ne peux pas en passer. Asterisk me dit que la ligne est occupée...
    En ce qui concerne la configuration d'Asterisk j'ai créé une extension correspondant à la passerelle Grandstream avec comme context from-trunk. J'ai configuré sur la passerelle le port FXO en indiquant l'adresse de mon serveur Asterisk avec le numero de l'extension créée et son mot de passe. J'ai mis le stage method à un 1 comme cela avait été dit sur l'ancien forum.
    J'ai créé un trunk sip dans lequel je n'ai rempli que les outgoing setting : avec pour host l'adresse de la passerelle et type = friend, careinvite=no auhtname= numero de l'extension et secret = mot de passe extension, port=5062, dtmfmode=rfc2833 nat=no.
    Je me demande si le pb ne vient pas de mon trunk... j'ai aussi créé une Outbound route qui utilise mon trunk
    Pour le trunk et la route j'ai rempli au niveau de la numérotation la partie match pattern avec XXXXXXXXXX.
    Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible et j'espère que vous aurez des solutions
    Bonne fin de journée
    Cordialement
    Patrick
    Dernière modification par Vortimer ; 15/12/2015 à 18h29.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •