Bonjour,

J’utilise pour le moment XiVO pour monter plusieurs trunks SIP vers le même provider.
J’ai donc plusieurs trunks enregistrés avec un login/password différent vers la même IP/Port du provider SIP.

Dans la CLI, je constate que les appels entrant passent tous par le dernier trunk enregistré. Après avoir fouillé des centaines de sites cela serait "normal" ( ??)

Une question m’interpelle sur les appels entrants !

Prenons le cas de 3 Trunks enregistrés vers la même IP :
Trunk1 : 2 canaux (4 SDA)
Trunk2 : 4 canaux (2 SDA)
Trunk3 : 8 canaux (10 SDA)

Lors d’un appel entrant vers une SDA qui est théoriquement à destination du Trunk3, dans la CLI Asterisk je vois rentrer l’appel via le Trunk1, idem pour une SDA du Trunk2 et même chose pour une SDA du Trunk1 !

Sujet de référence : http://www.asterisk-france.org/threa...uvais-contexte

Maintenant mon questionnement est sur la saturation du nombre de canaux, puisque les appels rentrent tous par le même trunk ici celui qui dispose de 2 canaux. Cela veut-il dire que je ne pourrais pas acheminer plus de 2 appels simultanés ?

Si par exemple je désactive le Trunk1, les SDA rattachés à celui-ci ne sont plus joignable, j’ai envie de dire que cela est normal car la session SIP n’est plus montée vers le provider !

Par contre les appels du Trunk2 et Trunk3 rentreront vers le Trunk qui s’enregistrera en dernier…

Est-ce que le fait qu’Asterisk utilise n’importe quel trunk (dernier enregistré en l’occurrence) pose problème sur le nombre de canaux ?
Normalement le provider SIP doit pousser les appels vers l'utilisateur/mot de passe qui a autorité pour l'acheminement des SDA non ?
Donc je ne devrais pas avoir de saturation pour le nombre de canaux ?

Je ne sais pas si je suis clair, n'hésitez pas à me demander plus d'infos....

Merci pour vos éclaircissements car là je suis face à un mur